Règlement de coprop muet

Marco - 13 juin 2010 à 18:45
 Paris - 13 juin 2010 à 21:29
Bonjour,
Je suis, dans un immeuble d'habitation, propriétaire d'une boutique en R de C donnée en location, avec entrée directe sur rue (normal !), boîte aux lettres exclusive etc. Les autres coprop accèdent à leur appartement en étage par une entrée séparée, avec escalier etc...sur une autre rue (immeuble "traversant" sur 2 rues parallèles). Suis-je censé participer aux travaux d'entretien et de ménage de la cage d'escalier que ni moi ni mon locataire ne connaissent ? Le règlement de coprop (daté de 1913) est muet sur le sujet -il est vrai que la consistance des lieux a pu changer !
Est de même muet le syndic -bénévole...mais qui me réclame de l'argent.

1 réponse

Bonsoir,

<< le règlement de coprop (daté de 1913 est muet sur le sujet -il est vrai que la consistance des lieux a pu changer ! >>

"Le Règlement de copropriété indique si l'immeuble est uniquement à usage à d'habitation ou si des activités, professionnelles et/ou commerciales, y sont autorisées. ces indications s'imposent à tous les copropriétaires (ainsi qu'aux locataires)."

Si le fond de commerce fait partie de l'Immeuble (il semblerait que oui) et que vous êtes Copropriétaire, normalement, il vous suffit de vérifier le "Descriptif" de l'Immeuble et la composition des Lots et leur milièmes.

Egalement, lire le tableau des milièmes de charges correspondant à chacun des Lots N° -- pour les charges communes générales à l'ensemble des Copropriétaires. Votre quote-part devrait -y être marquée si vous avez un Lot.

Possédez-vous une cave ?

Si vous n'avez aucunes charges correspondant à votre fond de commerce, ce sera écrit dans le Règlement de coprpriété.

Possédez-vous un compteur d'eau individuel pour la distribution et l'arrivée de l'eau ou est-ce que l'eau vient de la distribution générale de la Copropriété ?

Vérifier la situation de votre Fond de commerce, pour savoir exactement ce qu'il en est, si il est devenu indépendant de l'Immeuble.

Cordialement.
0