Régularisation de charges

kesteph - 12 juin 2010 à 23:54
 kesteph - 13 juin 2010 à 08:12
Bonjour,

Nous sommes proprio de deux logements et avons fait le bilan des charges perçues de nos locataires et des factures des consommations réelles...
Nous avons un compteur unique et nous voudrions faire une régul des charges.
Nous nous étions basés sur notre propre conso pour établir un loyer charges comprises pour chacun des locataires mais la conso en chauffage, eau et électricité a grimpé en flèche.
Comment régulariser en étant juste avec chacun et sommes-nous dans notre droit en sachant que la régul va pratiquement doubler leurs charges, factures à l'appui sans problème.
Merci de nous répondre, nous galérons un peu depuis deux ans.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 06:56
bonjour : Un même compteur ???? électrique ???? gaz ??? Eau ???

Pour un chauffage collectif, on peut faire une répartition proportionnelle à la surface des logements.

Pour l'eau, il faudrait voir si l'installation permet de placer des compteurs divisionnaires eau froide et eau chaude si elle est collective aussi.

Quant à l'électricité, alors là, j'espère que les logements ont chacun leur compteur E.D.F. indépendant. Sinon voir un électricien pour qu'il revoie tout ça, sépare les installation avec une mise en sécurité, sinon vous ne vous en sortirez pas.
L'électricité collective incite aux abus.
0
Pfff, ça semble bien compliqué !!! Nous n'avons qu'un seul compteur pour l'eau, l'électricité et le chauffage. L'eau chaude est produite par le système de chauffage (chaudière à production d'eau chaude...). Nous allons voir pour faire installer des compteurs indépendants, mais comment pouvons-nous faire pour régulariser les charges de 2009 ?? Les locataires nous ont versés une provision sur charges, mais bien en dessous des consommations effectuées...Comment pouvons faire pour leur demander le complément en étant juste avec chacun ??
Merci pour vos réponses,

Cordialement
0