Notaire ou agence?

gregre - 12 juin 2010 à 23:43
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 13 juin 2010 à 17:05
Bonjour,
Je dois mettre en vente la maison de mon père décédé. Elle vaut peut-être entre 130 et 150.000€
Quelle est la solution la moins onéreuse : Via le notaire ou une agence immobilière?
(Si toutefois nous ne la vendons pas entre particuliers)

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 07:02
bonjour : j'aurais une préférence pour le notaire. Et vous pouvez aller le voir pour lui demander comment ça se passe.

Je sais qu'ils ont un tableau d'affichage que les gens qui cherchent des maisons vont parfois consulter.

Je pense que la plupart sont heureux que la vente se fasse chez eux, et qu'ils ne prennent rien, à part les honoraires de la vente. Les visites sont assurées par le propriétaire qui indique ces coordonnées sur l'annonce. Mais il faudrait se faire expliquer.

Et aussi, on voit parfois des publicités pour des maisons ou des logements que font paraître des notaires, et là on peut penser qu'ils travaillent un peu comme une agence, mais je n'en sais pas plus.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
13 juin 2010 à 10:44
bonjour , paulin , les notaires ont des négociateurs , dans ce cas ils prennent aussi leurs commissions , moins chère qu une agence , mais ils font moins de recherche !!!c est pour cela que je viens d opter pour une agence , mais renseignez vous sur l agence car ils y en a de sérieuses et d autres un peu moins !!!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 12:18
Et de plus avec le notaire vous serz si il y a des frais de succession.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
13 juin 2010 à 17:05
mettez aussi un grand panneau à vendre sur votre bien avec votre n° de portable, quand on veut acheter moins on débourse plus on est content.


la solution la moins onéreuse est

1. entre particuliers (panneau, annonce sur le bon coin.fr.....)
2. notaire (frais de nègociation appelés émolument, beaucoup moins cher qu'une agence)
3. agence
0