Taxe foncière pour 2 logements mitoyens

Aegolius - 11 juin 2010 à 19:55
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 14 juin 2010 à 23:00
Bonjour,

Nous avons agrandis une maison familiale pour créer un deuxième logement. Nous sommes les propriétaires des deux logements, l'autre logement est occupé a titre gratuit par l'usufruitière (pour l'administration nous avons un seul appartement). La totalité des 2 logements est de 280 M2 soit environ 2 logements de 140M2 (chaque logement a son compteur électrique, sa production d'eau chaude et son mode de chauffage indépendant). Nous venons de recevoir un courrier des impôts nous informant que nous allons payer une taxe foncière de 1500€ soit 4x plus que l'année dernière (avant les travaux).
Si nous divisons la maison en deux apprt pour les impôts cela va t_il changer le calcul des impôts fonciers? et si cela est possible?

3 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
12 juin 2010 à 12:31
Bonjour

Vue la situation, c'est bien entendu possible, je dirai même plus vous devez au vue de la réglementation fiscale déclarer les 2 logements.

Le calcul de la taxe foncière va être modifié et son montant va t'il augmenter ou baisser ?? je dirai plutôt qu'il devrait augmenter.
Quant à la taxe d'habitation, il y en aura 2 : une à votre nom et une au nom de l'usufruitière.

Ps : pourquoi les impôts viennent ils de vous écrire au mois de mai-juin ??
de plus le redevable légal de la TF est l'usufruitier

Cdt
0
Merci pour votre reponse , le courrier me signale juste que je vais etre augmente !
voila merci pour votre aide
0