Mon employeur refuse de me signé mon contrat

Signaler
-
 tania -
Bonjour,

je suis dans une situation penible, je travail à domicile pour MME X pour son fils Y qui est un autiste handicapé, depuis le 27/04/2010 sans contrat (elle m'avait promis un CDI , puis un CDD) je n'ai toujours rien signée! et je ne suis toujours pas payer!j'attends encore apres mon contrat et ma paie ??? or aujourd'hui lnous sommes le 10/06/2010.

En parrallèle je travail ma formation sur l'autisme avec un cabinet specialise (qui m'a mis en relation avec cette personne MME X) et une psy qualifié.

La psy à pris les devant pour me declarer à urssaf le 8/06/2010 seulement car MME X refuse de le faire!!! et cest la psy qui me fait mes bulletins de salaires comme preuve de mon existence!!!

MME X m'a proposé de travailler au noir chose que j'ai refuser!

Que faire?

sans contrat ai-je un CDI automatiquement?
je fais des heures supplémentaires qui ne sont pas payé!
comment l'obliger à regulariser ma situation sans perdre mon job?

aidez moi SVP!!!

cordialement

3 réponses

sans perdre votre job ça va être difficile mais ouf vous etes déclarée je ne vois qu'un référé aux prud'hommes et lui écrire une lettre recommandée mais là les choses s'envenimeront et si la psy lui expliquait que sans régularisation vous partez
maintenant que vous me précisez que vous etes à temps partiel un contrat à temps partiel est obligatoire, à temps plein la première fiche de salaire devient un cdi
vous êtes en cdi donc
si cela ne s'arrange pas allez aux prud'hommes pour demander la rupture du contrat de travail aux torts exclusifs de l'employeur pour non paiement des salaires
donc déjà vous lui envoyé une lettre pour demander votre salaire (fixez une date de 8 jours) et mettez cette petite phrase "sans nouvelle de votre part je me verrais contrainte de consulter les instances compétentes"
faites également photocopie à l'inspecteur du travail

bonjour,

merci pour votre reponse, la psy lui a précisez que j'arreterai de travailler sil n'y a pas de contrat signée, ni de paiement de sa part!

or si je m'arrete je perds tout !!!!et je repars a la case depart chomage!

lorsq'uon travail sans contrat est ce qu'on obtient pas obligatoirement un CDI car cela fait depuis le 27 avril que je travail 20H par semaine ?????

cordialement