Urgent - Conflit copropriété

désabusé77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 21:54
 Zago - 10 juin 2010 à 16:38
Bonjour,

Nous ssommes dans une copropriété située dans un ancien parc qui est composée d'un immeuble avec des appartements et de plusieurs petites maisons. Nous avons acheté il y a un an, une des ces maisons avec un petit jardin. Il se trouve que derrière notre jardin il y a un sapin de 15-20 mètres, et les branches commencent à venir au dessus de notre jardin nous privant du soleil et empêchant la pelouse de pousser. Notre jardin commence à se transformer en champs de boue. Nous avons vu avec le syndic pour l'élagage mais il s'avère que ce genre d'arbre ne peut s'élaguer sous peine de mourir. A ce rythme dans 2 ans les branches seront à nos fenêtre et nous ne pourrons plus profiter de notre jardin.

Est-il possible d'obliger le syndic à faire quelque chose ? Si l'arbre était situé chez mon voisin nous aurions la possibilité de l'obliger à couper au moins les branches qui dépassent. Est-il possible de faire de même avec un arbre situé sur une partie commune ?

Merci de votre aide car nous sommes un peu désabusés par la situation.

1 réponse

Conflit, conflit ? vous n'y êtes pas encore il me semble !
Le sort des grands arbres trop proches des habitations est d'être abattus et remplacés avant qu'ils occasionnent des dégâts.
L'AG est décisionnaire car il est limite de qualifier cette coupe d'entretien courant
( plusieurs centaines d'euros ).
Je vous suggère donc de concevoir un projet d'amélioration : coupe puis replantation d'un arbre à fleur ( plus jolie qu'un bête sapin ) et en vous appuyant sur des entreprises spécialisées et des voisins qui pourraient voir ce projet d'un bon oeil.
Bon courage !
Zago
0