Assemblee generale copropriété

mimi - 9 juin 2010 à 11:53
 Paris - 12 juin 2010 à 01:48
Bonjour,

je suis propriétaire dans une résidence de 137 appart. l'assemblée générale est prévue le 30 juin à 16H30; pouvons nous demander de reporter gratuitement au syndic cette assemblée mi septembre, car la veille des vacances bcp de propriétaires ne seront pas là et des votes importants comme fermeture de la résidence est prévue. comment faire? merci pour votre réponse
slts

2 réponses

Bonjour,


Cela a un coût obligatoirement, puisqu'il faudrait que le Syndic informe les Copriopriétaires du renvoi de cettte réunion avec une nouvelle convocation par lettre R.A.R , dans laquelle il aura été amené à apporter et rédiger des changements sur la lettre d'information concernant le jour, la date, l'heure et le lieu de la convocation ou se déroulera la réunion avec l'Ordre du Jour de cette Assemblée Générale.

S'ajoutera également, le coût d'une nouvelle réservation de la salle de réunion, pour recevoir les personnes convoquées et les Copropriétaires qui y seront représentés.

Vous pouvez vous faire représenter en donnant votre pouvoir "Nominatif de préférence" à la personne de votre choix, que celle-ci soit Copropriétaire ou non à une personne extérieure au Syndicat de Copropriétaires, en précisant vos ordres donnés avec votre décision de vote par écrit, pour chacune des RESOLUTIONS et le choix (vote pour, vote contre, vote abstention).

Sachez que la personne qui vous représente lors d'une A.G doit-être considérée comme si c'était vous qui étiez présente à cette réunion !
Vous conserverez une copie.

Cordialement.
0
Je ne suis pas syndic, mais voir le mot 'gratuit' accolé à 'syndic' a quelque chose de surréaliste...
Votre syndic a du établir la date en concertation avec votre conseil syndical.
J'imagine que vous n'en faites pas partie car c'est lors du conseil d'avant AG que la date a du être profilée...
Pour une AG fin juin, vous déjà reçu la convocation : le syndic a engagé des frais pour ça ( de l'ordre de 1000 euros avec 137 appart ).
Vous prévoyez l'absence de nombreux copropriétaires.
La loi démocratique de la copro va s'appliquer : si, à la fois, de nombreux propriétaires sont absents et si ces copropriétaires ne font pas l'effort de se faire représenter par un "pouvoir", vous allez droit au rejet des travaux en question.
Les bons syndics motivent les copropriétaires à se faire représenter.
Les copropriétaires ont le syndic et le conseil qu'ils méritent...
0
Bonsoir Zago,

Je ne suis pas tout -à-fait d"accord avec ce que vous dites sur "Les bons syndics" ;

"Les bons syndics motivent les copropriétaires à se faire représenter."

Certes, certains Syndics ont tout intérêt à les motiver que lorqu'ils y voient leur propre intérêt et
non pas danx l'intérêt de certains Copropriétaires.
0