Une offre de prêt à 150€?

dooby -  
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous souhaitons acheter un appartement et nous avons demandé auprès de 2 établissements bancaires, une offre de prêt. Nous avons signé chez l'une mais l'autre nous réclame 150€ pour l'édition des offres de prêt. Pourriez-vous me dire si cette pratique est autorisée?

Merci par avance

3 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 391

Absolument pas... Les frais sont dûs en cas d'acceptation de votre part (et prélevés en général au déblocage du prêt). Ca parait logique d'ailleurs que vous ne deviez rien tant que vous n'avez pas signer de contrat.
0
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

Bosser gratuitement c est toujours agreable...n'est ce pas Lelfe !!
0
Lelfe. Messages postés 3217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 391

Je ne sais pas, je ne monte pas de prêt... Je les contrôle ! Mais les clients qui vont jusqu'à l'édition de l'offre "juste pour voir" ne sont pas légions, et heureusement !
0
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

De plus en plus...c est pour ca que lorsqu on les sent...le taux est generalement a 5%...hors assurance bien sur...
Ca dissuade
0