Redressement sur liaisons pompe à chaleur

dag17 Messages postés 1 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis de redressement pour une installation de pompe à chaleur air/air réalisée fin 2006 et payée le 20 février 2007. Je respecte tous les critères d'éligibilité au 50% de crédit d'impôts. J'ai vu sur ce site que plusieurs contribuables sont dans mon cas mais leur affaire n'est pas récente (généralement 2008 ou début 2009). Sans doute avaient-ils fait la déclaration de revenus sur papier alors que j'ai fait la mienne sur Internet.
Pour mon installation, ce sont les liaisons qui ne sont pas prises en compte. Résultat, 2000€ que je dois rembourser. Je n'ai pas encore pris contact avec mon CDI car la lettre vient d'arriver. Si certains parmi vous ont eu gain de cause pour la prise en compte du petit matériel ou des liaisons, merci d'avance pour vos réponses. Je pense que j'aurai besoin d'arguments de poids pour convaincre mon contrôleur.

2 réponses

PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre 693
 
Bonsoir

Malheureusement pour une pompe à chaleur, il n'y a que l'unité extérieure TTC qui ouvre droit au crédit d'impôt.

Cdt
0
dag17
 
Bonsoir,
Votre réponse ne correspond pas à mon cas. Mon installation date de fin 2006 et vous me citez les dispositions fiscales actuelles.
Des contribuables de mon département, dans le même cas que moi, qui avaient une facture très détaillée précisant les coûts des liaisons, raccords et autres petits matériels ont vu leur avis de redressement totalement abandonné sur simple présentation de la lettre de septembre 2008 du ministre des impôts. N'y aurait-il pas égalité de traitement des contribuables devant l'impôt.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
Pourquoi vous répondez pas à la lettre des impots en mettant la même chose qu ele message du 10/06/2010 à 22:19
0