Propriétaire indélicat

NBE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 15:20
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 9 juin 2010 à 15:55
Bonjour,

locataire depuis 11 mois d'un appartement, mon propriétaire m'informe oralement que je dois quitter le 30/10 mon appartement (corps et bien) pendant 6 mois car il va réaliser des travaux importants :
petite précision, j'habite dans une maison au 1er étage, mon propriétaire occupe le RDC.
Les travaux sont :
- Démolitions de 90%les planchers de mon appartement ( plancher bois qui apparamment grinceraient quand je circule dans l'appartement et lui occasionne une nuisance)
- changement de toutes les fenêtres de la maison ( déjà en double vitrage mais en bois, il veut les changer par du PVC). D'autre part il m'informe qu'à la suite de ces travaux mon loyer sera augmenté ( + 30%) ainsi que les charges ( charge d'entretien de la propriété...? et charges diverses...)
Mes questions sont :
- je n'ai été informé qu'oralement à ce jour, est-ce normal ?
- mon propriétaire ne doit-il pas me fournir des justificatifs des travaux qu'il envisage ( devis signés des entreprises)
- ces travaux n'auraient ils pas dû être mentionnés dans le bail ?
- ne doit-il pas pas me trouver une solution de relogement provisoire ou définitif ?
- Si je résilie le bail à cause de celà, quel est le préavis ?
- cette augmentation de loyer est-elle justifiée attendu que les travaux ne sont pas de l'amélioration pour moi mais pour lui.

D'autre part et à la suite de cette annonce, mon propriétaire a souhaité effectuer la régul de charge ( très bien ). Petit problème, je n'ai pas de tableau electrique ( il n'y en a qu'un dans la maison, chez lui), je n'ai qu'un compteur qui me donne ma conso en kWh, c'est tout. je l'ai donc relevé et lui ai transmise.
Et là mon proprio me réclame 800 d'elec en plus des provisions de charges déjà versé = il me "vend" l'elec à 0.13 euros le KWH !
Je viens de lui demander une photocopie de sa dernière quittance EDF afin de verifier tout celà.
Ma question est : hors ma propre consommation, compris taxes et TVA, dois-je lui rembourser l'abonnement EDF ( que je sois là ou pas il est toujours le même puisqu'il n'y en a qu'un), + frais accéssoires (type suivi conso et assurance "elec" dont je ne beneficie pas) ?

Merci de vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
9 juin 2010 à 15:55
Pour les travaux,voila ce que dit la loi en termes compréhensibles par tous:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1335.xhtml

pour l'électricité ma derniére facture de mars donne un prix ht du kw a 0.0784.
Vous ne lui devez que les kw au prix réel
0