A voir également:
- Frais de parking impots
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour répondre à votre question sur les charges déductibles et les intérêts d'emprunt lors de la location d'une place de parking, tout dépend de la situation:
- si vous êtes en copro, il y aura surement des charges récupérables sur le locataire (éclairage du parking, par exemple)
- pour la déduction des intérêts d'emprunt, il faut impérativement déclarer vos revenus locatifs dans la déclaration spéciale adossée à la déclaration de revenus et non sous le format du micro-foncier qui est lui directement dans la déclaration de revenus pour et lequel vous aurez un abattement forfaitaire.
Bon après-midi
Pour répondre à votre question sur les charges déductibles et les intérêts d'emprunt lors de la location d'une place de parking, tout dépend de la situation:
- si vous êtes en copro, il y aura surement des charges récupérables sur le locataire (éclairage du parking, par exemple)
- pour la déduction des intérêts d'emprunt, il faut impérativement déclarer vos revenus locatifs dans la déclaration spéciale adossée à la déclaration de revenus et non sous le format du micro-foncier qui est lui directement dans la déclaration de revenus pour et lequel vous aurez un abattement forfaitaire.
Bon après-midi
9 juin 2010 à 16:18
merci pour ces informations,
il faut donc opter pour le régime réel
J'ai vu que dans ce régime, on peut déduire les charges des revenus bruts (mais que couvre le terme "charges" au regard de ce que je note ci-dessous)
Puis, de cette somme on peut déduire les frais de gestion, les primes d'assurances, les dépenses de réparations et d'entretiens, les travaux d'amélioration
Je n'ai pas encore trouvé pour les intérêts d'emprunt.
Merci en tout cas
9 juin 2010 à 16:27