Déductions fiscales pour une place de parking

rwaffff - 9 juin 2010 à 15:19
 Pseudo 2 - 9 juin 2010 à 16:27
Bonjour,
Je vais acheter une place de parking pour moi mais je pense à la possibilité de la louer.
Je voudrais savoir, si j'opte pour la mise en location, si une partie des charges et éventuellement une partie des intérêts d'emprunt est déductible des impôts (quid si pas d'emprunt)?
Merci de votre aide, je ne trouve rien de clair sur internet
Cordialement,

1 réponse

Bonjour,

Pour répondre à votre question sur les charges déductibles et les intérêts d'emprunt lors de la location d'une place de parking, tout dépend de la situation:

- si vous êtes en copro, il y aura surement des charges récupérables sur le locataire (éclairage du parking, par exemple)

- pour la déduction des intérêts d'emprunt, il faut impérativement déclarer vos revenus locatifs dans la déclaration spéciale adossée à la déclaration de revenus et non sous le format du micro-foncier qui est lui directement dans la déclaration de revenus pour et lequel vous aurez un abattement forfaitaire.

Bon après-midi
0
rwaffff Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 16:18
Bonjour Pseudo2
merci pour ces informations,
il faut donc opter pour le régime réel
J'ai vu que dans ce régime, on peut déduire les charges des revenus bruts (mais que couvre le terme "charges" au regard de ce que je note ci-dessous)
Puis, de cette somme on peut déduire les frais de gestion, les primes d'assurances, les dépenses de réparations et d'entretiens, les travaux d'amélioration
Je n'ai pas encore trouvé pour les intérêts d'emprunt.
Merci en tout cas
0
les intérêts d'emprunt en font partie, c'est d'ailleurs l'un des principaux intérets (astuce!), de ce type d'opération (acheter à crédit et faire faire les travaux par des professionels avec facture) de manière à minimiser les gains.
0