Saisi par huissier

mika180 - 9 juin 2010 à 10:22
 mika180 - 9 juin 2010 à 13:43
Bonjour,
voilà mon problème,
je suis majeur , et je vis toujours chez mes parents...
mes parents , suite à un changement de situation n'ont pas pu hononé toutes leurs factures et se retrouvent légerement endetté ( crédit, impots..)

ils recoivent frequement des lettres de huisser , pour la saisi des meubles, des biens etc... je me dis q'un de ces huissiers va finir par le faire.

Rien est a moi sauf la chaine hifi (dans ma chambre) et la télé ( dans le salon), que j'ai acheté.

je voulais savoir si le huissier ,même si les ces deux biens sont a moi , pouvait les saisir pour couvrir la dette.

les biens ont été acheté auprés d'une amie donc je n'ai pas reelement la facture du magasin, mais une lettre ou ell certifie me l'avoir vendu en contre partie de la somme que je lui ai versé .

je voulais donc savoir si cela suffisait ... et au pire comme je suis toujours en contact avec la personne qui m'a vendu les biens si il fallait que certaine chose soit stypulée sur la lettre.

merci beaucoup d'avance si vous pouviez me donner une réponse...

2 réponses

Pour les huissiers, y a t-il u un ou plusieurs jugements qui permettraent d'effectuer des saisies?

En ce qui concerne les impôts, où en est la procèdure avec le Trésor ?
0
POUR LES IMPots , ils ont mis un tiers detenteur mais comme mn pere n'a aucune ressources... Ils sont juste stipuler que si aucun paiement n'a été effectué à une certaine date (deja passé) il passerait même sans notre présence pour saisir..

et huissier si c'est votre question il n'ya pas d'acte en référé ou quoi que soit pour l'isntant.
masi ce qui me fais le plus peur c'est le trésor public , c'est l'état et donc ils sont capables de tout
0