Macif et intrum justitia

bamboo83 - 9 juin 2010 à 10:09
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 juin 2010 à 14:57
Bonjour,
Le 15/05/2009 j'ai accroché un véhicule sur un parking de grande surface, a l'acceuil de celui-ci je fais appeler les propriétaires dudit véhicule afin de constater les dégats, au bout de 10 mn et plusieurs appels personne ne se présente, je quitte les lieux.
Environ un mois plus tard courrier de la macif me réclamant 151.72 au titre de réparation des dégats sur le véhicule de leur client et qu'il avait un témoin. (????) Je ne donne pas suite.
Le 31/03/2010 courrier de intrum justitia concernant cette affaire et d'un montant de 240.58 €.
Je précise que je n'ai eu aucun contact avec la macif ni "ij".
Si je décide de payer, puis-je payer directement a la macif ou est-ce trop tard?
quoi qu'il arrive je ne règlerais pas "ij" il y a deux ans ils m'ont fait payer un du a télé2 datant de plus de 2 ans alors qu'il y avait préscription! Si j'avais connu votre site a l'époque!
Merci de m'éclairer, cordialement.

2 réponses

En matière d'assurance la prescription n'est pas d'une année comme en matière de FAI ou opérateurs téléphoniques mais de deux années.(article L114-1 du Code des assurances et spécificité L114-2)
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
9 juin 2010 à 14:57
Bonjour ,

Rien ne vous interdit de faire un courrier a la Macif pour leur rappelr les faits, vos demarches d'appel du conducteur dans le magasin etc ..

Vous leur joignez un cheque du montant reclamé par la Macif et vous en profitez pour leur demander d'informer IJ du reglement de votre dette.
0