Un avocat ( propriétaire) qui rend pas la cau

pierre - 8 juin 2010 à 09:54
 marmenard - 8 juin 2010 à 10:24
Bonjour,
nous nous rendons prochainnement en audience contre notre ancien propriétaire pour récupérerer notre caution de 1200 euros non restituée
voici l'historique des faits
fin novembre 2009, nous décidons de déménager après ma mutation
rendez vous pris avec notre propriétaire le 8 janvier 2010 pour l'état des lieux , établit en présence de notre propriétaire , et signé sans aucun problème
après deux mois d'attente, délais légal de restitution, et n'ayant toujours rien reçu malgré de nombreuses relances (on avait appelé notre ancien propriétaire,toujours pas eu la réponse, donc on a envoyé une lettre RAR dit que on est pas accord pour la charge 2008, il faut nous montrer la justifi , on a attendu deux semaines, toujours pas la réponse,... on a appelé chez elle , elle a parlé trop mal avec nous , dit que on lui a menacé, car on a envoyé une lettre RAR pour dire que on est pas d'accord sur la charge.....) , finnous avons fait appel à un conciliateur de justice sans plus de succès
notre propriétaire évoque le non paiement du surplus de charges de 2008 (environ 300 euros) mais facturé sans le mondre justificatif, ainsi que le cumul de charges de 2009 non obtenu
notre propriétaire peut il bloquer la totalité de notre caution de 1200 euros sur ces simples faits non justifiés ? ou il est possible trouver la raison pour nous rendre pas la caution 1200euros?
le fait que ma mutation n'ait finalement pas eu lieu peut il jouer en ma défaveur
merci d'avance pour votre considération
meillures salutations

1 réponse

Bonjour
Pourquoi conciliation ?
Le tribunal de proximité jugera et vous parlerez en 1er c'est leur métier
Pour les charges c'est à justifier sur facture ou les comptes du syndic
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0