Repeindre un logement avant de le quitter?

mifeu - 8 juin 2010 à 07:42
 mifeu - 10 juin 2010 à 16:30
Bonjour,
Pour des raison de travail, je dois quitter un logement que j'occupe dépuis 2ans. J'aimerai savoir si le bailleur à le droit de me demander de refaire la peinture du logement. pour l'etat de lieux.
merci.

6 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
8 juin 2010 à 07:50
bonjour , si vous l avez eu propre , il faut le rendre propre !!!!
2
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 08:06
bonjour : le mieux est de voir le propriétaire et de faire un pré-état de lieux, et vous en profitez pour voir ce qu'il souhaite.

Normalement au bout de deux ans, la plupart du temps, un logement est pratiquement intact, ou alors, ça craint.
Mais ça ne dispense pas d'un bon nettoyage.

Si la peinture n'était pas impec, vous n'avez pas forcément à tout refaire.

Et certains propriétaires préfèrent refaire eux même les peintures plutôt que d'avoir quelqu'un qui ne s'improvise peintre et qui fasse du mauvais travail qui sera à refaire.

Si vous avez vraiment détérioré, il peut vous retenir le prix de la peinture au minimum, s'il fait le travail lui-même.
Par contre, s'il fait venir une entreprise, le dépôt de garantie sera pulvérisé. La moindre petite chambre refaite par un peintre, c'est très largement 1000 euros, pour donner une idée.

Il n'y a pas de règle générale, et ce qui compte ce sont les dégâts éventuels que vous avez fait. Donc difficile de répondre.
0
Bonjour
La comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut: Que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochés .
Il n'est pas question de tout repeindre après chaque location
0
Je vous remercie pour vos réponses. En fait lorsque j'ai pris le logement, aucun état de lieu n'a été fait j'ai la certitude que le peinture n'était pas récente. Mais le bailleur affirme avoir fait la peinture e exige que je la refasse pour l'état de lieu de sortie. IL n'y a aucune détérioration des murs juste un petit coup de vieux suite au dépôt de poussière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 02:45
bonjour : S'il y a de la poussière par les murs, prenez un balai propre et bien sec, et passer le de haut en bas et de droite à gauche sur toute la surface des murs, ça fera descendre la poussière, et voyez ce que ça donne.
0
Bonjour, et merci pour les conseils.
0