Ventillation salle de bain

fab - 7 juin 2010 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 08:32
Bonjour,
je suis locataire d'un studio, ou il n'y a pas de ventillation mecanique en salle de bain.
Il y a un velux que je peux ouvrire.
quelqu'un me dit que le propriétaire à l'oblgation de faire installer une ventillation est ce vrai?
merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 08:32
bonjour : Ce serait son intérêt, au propriétaire d'installer une ventilation, au moins son logement ne se dégraderait pas. Je ne sais pas si on peut l'obliger.

Il faudrait le contacter, car à l'impossible personne n'est tenu.

Le problème pour une ventialtion, c'est qu'il faut une sortie, soit dans un mur, soit sur le toit, et pour le toit, ça implique le passage d'un couvreur.

Ne pourriez vous pas vous procurer un escabot à 3 ou 4 marches en alu, léger et le laisser à proximité ???

Pour ne pas trop abimer, laissez la porte de la salle d'eau ouverte le plus possible pour ne pas confiner l'humidité, et ouvrez les autres fenêtres, et si vous avez un simple ventilateur mettez le au sol dirigé vers la salle d'eau, il sortira l'humidité qui se dissipera facilement si les fenêtres sont ouvertes.

Cela ne vous empêche pas de soumettre le problème d'évacuation de l'humidité difficile avec le vélux trop haut.
Même en ouvrant le vélux, il faut que l'air circule, donc il faudrait organiser le courant d'air, sinon on n'a pas un bon résultat.
0