Création d'un passage

crilou - 7 juin 2010 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 14:54
Bonjour,
je suis propriétaire d' une maison divisée en 2 appartements (un à l'avant,l'autre à l'arrière),je souhaite organiser le jardin d'entrée et savoir quelle largeur de passage dois-je laisser pour l'accès à l'appartement arrière.
Merci pour vos informations.

5 réponses

D'abord merci pour la réponse, mais il ne s'agit pas d'une construction, mais je. souhaite tout simplement délimiter les possibilités de passage de chacun des locataires car les uns empiètent sur les espaces des autres qui n'ont été délimités qu'en terme de parking sur les contrats de location et signifiés en terme de passage.
0
Merci beaucoup pour la réponse ,mais il s'agit pour moi d'aménager le jardin et de réserver un passage à la location de l'arrière de la maison.
Donc je voudrai savoir s'il y a des dimensions particulières à respecter en terme de largeur.
0
Je voudrai rappeler que je suis chez moi ,il n'ya aucune servitude de voisinage c' est juste une réorganisation de mon jardin pour séparer les entrées des 2 appartements.
Donc y-a t'il une obligation de largeur "d'allée" à respecter.
Merci de me répondre il me faut trouve une solution rapidement.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 07:59
bonjour : Déjà, cela dépend, si vous voulez faire un accès voiture ou simplement piétons.

Sur le forum, on ne voit pas le terrain, ni le plan, ni rien, et les renseignements sont plus que maigres.

Pour une passage piétons, un mètre me paraitrait idéal.

Pour un passage voiture, il faut qu'il soit suffisant, et si les gens sont obligés de faire des marches arrière, il faut majorer un peu sinon ils accrocheront partout. Il me semble que sur un plan pratique, il faudrait un minimum de 3 mètres.
Il faut penser à l'accès éventuel des pompiers, on ne sait jamais,(c'est bien pour cela que pour les PC on demande 4 mètres, ce n'est pas pour le plaisir de "bouffer" du terrain.

Si vous ne mettez que 3 mètres, ne mettez pas des murs, mais simplement des bordures, il faut aussi avoir la notion de sécurité.

De toutes façons plus vous laisserez de la place, plus ce sera encombré, cependant, il faut que les gens puissent vivre, et il faut organiser au mieux. Avec une grande cour, vous aurez plein de voiture de visiteur et peut être un locataire va dire à un ami de laisser sa voiture là s'il ne sait pas où la mettre (on voit de tout)...

Vous faites un plan, et vous vous imaginez que vous êtes l'un ou l'autre des locataires, et vous faites quelque chose de raisonnable.

S'il y a des places de parking, il faut marquer au sol : "Logement N° 1" et sur l'autre "logement n°2".

Je ne sais pas si c'est vous qui marquez - 1, mais les renseignements donnés sont justes, même s'ils ne s'adaptent pas forcément à la situation dont on ne sait pratiquement rien.
Les intervenants sont des bénévoles qu'on est bien content de trouver...
0
Merci beaucoup pour ces réponses et pour le temps que vous prenez à répondre.
Mon souci est que pour l'instant l'accès au 2ème appartement passe devant chez le premier et n'a donc pas de délimitation.
Je souhaite créer des limites pour que le 1er appart ait son jardin privatif et donc "obliger les occupants du 2eme appart à ne pas passer devant le 1er.
La notion de passage n'a pas été notée sur le contrat de location,donc puis-je faire des aménagements en cours de bail et quelle largeur pour un passage piétonnjer que je délimiterai avec du grillage rigide?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 14:54
bonjour : on ne peut pas vous aider sans plan, c'est à vous de faire un plan, et n'oubliez pas la notion de sécurité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:50
bonjour : pour un permis de construire, il faut un accès large de 4 m minimum.

Il faut qu'une voiture puisse facilement passer de toutes façons.
-1