Pb avec mon agence immobilière ....

Mary5788 - 7 juin 2010 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 06:09
Bonjour,

Je suis locataire depuis octobre 2006.
Mi 2008, mon agence me fait parvenir le recapitulatif des charges payées ! Tout ce qu'il y a de plus logique ! Mais voilà ! Depuis je n'ai plus rien eu !

Je n'ai pas eu le récapitulatif des charges versées en 2008 et en 2009 !
Je suis plusieurs fois allée les voir et la secrétaire me dit toujours que le responsable n'est pas là, qu'elle n'est pas plus au courant et qu'elle le note et lui demandera au plus vite ! Elle me dit qu'elle sait uniquement que visiblement il y a un soucis avec ma facture d'eau ! Mais quoi ???
Mon propriétaire, qui lui aussi avait visiblement des problèmes avec eux pour percevoir les loyers a pris RDV pour éclaircir les choses. Il y a environs deux/trois mois, je l'ai vu et il a garanti que tout était réglé, que d'ici peu je devais recevoir de la part de l'agence le récapitulatif 2008 et 2009 et qu'ils devaient me rendre de l'argent car j'avais trop versé par rapport à ma consommation.
Mais je n'ai toujours rien !

J'aimerai savoir que faire pour faire avancer les choses ! Car les appeler ou passer à l'agence ne sert à rien !
De plus, est-ce dans mes droits de demander les justificatifs (facture d'eau) ?
En 15 mois (fin 2006 et année 2007), ils m'ont calculé mes charges avec 60 mètre cube d'eau ! Avec du recul, ça me paraît beaucoup ! Je suis toute seule, n'est pas toujours chez moi et je suis quelqu'un de très économe ! J'ai pu voir sur internet que l'on estimait par personne une consommation d'eau de 30 à 40 mètre cube en moyenne!
Puis-je demandé les factures de 2006 / 2007 pour éventuellement voir s'ils ne se sont pas moqué de moi ? C'est mon premier appartement du coup je ne me suis pas méfiée !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Je vous remercie d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 06:09
Bonjour
Aressez à votre agence une LRAR en reprenant tous les points de désaccord. (avec copie à votre propriétaire)
En ce qui concerne vos facturation d'eau, vous devez absolument obtenir des justificatifs de votre consommation.
0