Il ne veut pas quitter sa mère...

Kakahuete - 7 juin 2010 à 16:04
 Kakahuete - 9 juin 2010 à 12:46
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation assez "embetante"
Je suis en couple avec mon homme depuis 3 ans. Il a 38 ans, moi 19. Tout va bien dans le meilleur des mondes me direz vous, et bien non!
J'ai fait le choix d'etre avec un homme plus agé en espérant avoir une stabilité... Qui semble couler à l'eau. Nous vivons depuis 3 ans chez sa mère... Oui, c'est un Tanguy.
Le souci est qu"elle est très envahissante et que lui n'a pas l'air près à prendre son envol du nid. Sa mère lui cède tout: si demain il a besoin de 500 euros, elle va se débrouiller pour lui trouver et lui donner, ce que je ne supporte pas. Il n'a jamais ou pratiquement pas travaillé, et c'est bien ce qui me désole. J'ai l'impression de vouloir construire quelque chose qu'à sens unique...
Il a eu des déceptions amoureuses, certes, mais j'ai l'impression de payer les pots cassés le prix fort! Quand il se met à chercher une nouvelle location pour déménager, il y compte son adorée mère!
J'aimerai avoir mon autonomie et ma vie de couple comme tout le monde le souhaiterai: une maison, un boulot, des enfants. Mais j'ai l'impression qu'il ne l'entend pas de cet avis (il ne me le dit pas ouvertement mais ne fait rien pour que la situation change)
Sa mère et moi avons des relations assez conflictuelles car elle a l'impression que je vais lui voler son fils... Et elle me vole ma place en tant que petite amie. Quand il sort, elle demande toujours si il peut l'emmener comme si elle était mariée avec... Je souffre énormément de cette situation car je ne peux vivre mon amour librement et normalement sans qu'il n'y ait une "parasite" dans ma vie.
J'aimerai avoir quelques conseils ou des expériences que d'autres ont vécu afin de pouvoir voir le fond du tunnel...
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 16:12
Bonjour, à 19 ans, je pense que vous êtes
en train de perdre votre temps.

Ayez une discussion claire nette et précise avec lui,
et au moins vous serez fixée sur votre avenir à tous
les trois...

2
Vous dîtes : "J'ai fait le choix d'etre avec un homme plus agé en espérant avoir une stabilité"

comme le dit Mathew, vous perdez votre temps, visiblement cette personne n'a pas l'intention de construire une histoire

et puis vous n'avez que 19 ans
passez à autre chose
2
Ca serait si simple que cela de passer à autre chose je le ferai. Malheureusement ou heureusement je ne sais pas trop, les sentiments sont là et ne changent pas.
Il est vrai que j'ai l'impression de perdre mon temps, mais je ne me vois pas retourner chez ma mère...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
7 juin 2010 à 21:23
bonsoir , vous travaillez ???
0
l'amour ne fait pas tout, la preuve
si vous voulez rester avec pour être malheureuse toute votre vie ?
l'amour c'est pas ça
si vous travaillez vous n'avez pas besoin de retourner chez votre mère
0
Non malheureusement je ne travaille pas pour le moment. Malgré beaucoup de recherches, je n'ai pour le moment recu aucune opportunité...
De plus j'aimerai changer de région mais sans bulletin de salaire ca risque d'etre dur dur de trouver une location pour pouvoir trouver un travail là bas...
Je me sens bloquée...
1
Bonsoir,

Quelle chance vous avez d'avoir un homme comme ça!

Un Tanguy c'est tres rare, allez voir du coté de Laverdure, peut etre ce sera mieux!

Mais qu'attendez vous pour le quitter?
Qu'il vous chante: les chevaliers du ciel?
0