Surendettement

lassas - 5 juin 2010 à 22:54
 NICO LAS - 7 juin 2010 à 00:46
Bonjour,
voilà ma situation : mon mari et moi-même sommes propriétaires et gagnons environ 3600 euros. Nous sommes endettés à hauteur de 50 000 euros et on s'en sort tout juste. J'ai déjà demandé la réisliation de quasiement tous les prêts révolving pour ne plus être tentés. On a même du contracté un nouveau crédit (en mentant sur nos dettes, il nous a été accordé, preuve qu'ils ne vérifient rien... Je sais, c'est pas bien mais on n'avait pas le choix). Nous avons pour projet de repartir en provinces d'ici quelques années (3 ans environ) et on aimerait à ce moment à revendre notre appart et racheter éventuellement une maison, du moins contracté un nouveau crédit immo. Mon conseiller me dit que si on passe par un dossier de surendettement, aucune banque ne voudra nous prêter même si tout est remboursé. Est-ce vrai ? J'ai vu que l'on pouvait contacter un conseiller du CCAS de ma commune pour faire un premier constat. Est-ce la première étape? On est déjà très endettés et j'ai vraiment besoin de réponses rapides pour prendre une décision. Merci

1 réponse

Remettez deja de l'ordre dans vos comptes avant de penser a refaire un nouveau CREDIT.
Contactez un organisme de regroupement de credit, il vous fera cela sans souci avec une belle petite garantie hypothecaire.
C'est couteux mais cela peut vous sauver.
Vos mensualités seront remplacées par une seule, plus faible.
Avec la difference, caler vous sur un budget et mettez de l'argent de coté pour votre projet futur !
C'est le bord de la faillite, il est temps de se reprendre en main
1