Achat véhicule d'occasion

bruno - Modifié par australe13 le 5/06/2010 à 14:37
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 7 juin 2010 à 09:57
Bonjour,
es ce que quelqun pourrait maider jai etais interresser par une voiture sur leboncoin donc j ai etais la voir et la voiture m interresser donc la personne ma demander une photocopie de mon permis de conduire plus un justificatif de domicile plus un cheque de 500 euro pour la reserver papier de cession et demande d immatriculation signer mais mon credit a etais refuser donc j ai essayer de recontacter la personne mais le numero de telephone n etais plus le meme donc quelque jour plus tard cette personne me rappelle disant que la carte grise je devais plus tarder a la recevoir mais je lui et expliquer que le credit etait refuser et il exige le remboursement de la carte grise suis je obliger de lui rembourser ? merci de vos reponses

7 réponses

Profil bloqué
5 juin 2010 à 14:45
Salut ! C'est une affaire un peu bizarre, le gars aurait fait changer la carte grise sans avoir la totalité de la somme ?! Félicitations, légalement cette voiture est à toi pour 500€ !
1
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
5 juin 2010 à 17:40
Bonjour,

Non seulement vous n'avez pas à lui rembourser la carte grise, mais en plus (comme le dit LeJusticier) la voiture est à vous pour 500€ sans qu'il soit besoin de payer davantage et ce quel que soit le prix initialement convenu au départ !

Bravo à vous ! :)
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
5 juin 2010 à 18:47
Bonjour ,

Attendez de recevoir votre carte grise puis demandez au vendeur de vous mettre le vehicule a disposition (date de recuperation).

Il a fait une sacrée "boulette" et devrait s'en souvenir une prochaine fois ...
1
ben oui c bizarre il ma dit que la carte grise etait envoyer a mon domicile donc je sais pas quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de penser à un truc, tant que l'ancien proprio a la voiture en main, il peut faire le avec (flash, etc...), et les amendes arriveront au propriétaire de la carte grise...!
0
Profil bloqué
6 juin 2010 à 14:38
Par contre, l'ancien proprio pourra à sa guise commettre des infractions tant qu'il a en mains le véhicule, et c'est le nouveau titulaire de la carte grise qui recevra les prunes...
0
et comment puis je faire pour sa
0
Profil bloqué
7 juin 2010 à 09:49
...à part un truc osé genre une plainte pour vol de voiture, je vois pas trop...
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
7 juin 2010 à 09:57
Bonjour
Je pense que votre vendeur y est allé au "" bluff ""
Vous ne recevrez jamais la C.G.

Normalement un particulier n'a pas à se mêler de faire la C.G.
Mais il y a tellement de V.L. vendus qui ne changent jamais de proprio. ,qu'il a voulu s'assurer du certificat de cession.
0