Rétractation commande de véhicule occasion

Jeannot - 5 juin 2010 à 14:48
 ju - 19 janv. 2011 à 19:22
Bonjour,

Voila, le 27 mai 2010, j'ai signé un bon de commande pour un véhicule de démonstration dans une concession. Le véhicule n'était pas visible et non disponible à l'essai. J'ai versé un accompte de 500 euros qui a été encaissé.
Nous avons essayé le véhicule le lendemain, et apres reflexion, j'ai décidé d'annuler la commande. J'ai envoyé l'annulation de la commande par lettre recommandée avec accusé de reception 31 mai. Je précise que c'était un achat à crédit financée par ma banque.
Est ce que je pourrais récupérer mon accompte de 500 euros ?
Merci de vos réponses

4 réponses

Voila ce que j'ai trouvé dans un magazine auto :

"Délai de rétractation :
Une fois l'offre signée, vous bénéficiez d'un délai de 7 jours pour vous rétracter. Le formulaire de rétractation joint au contrat est à envoyer avec accusé de réception, à la banque ou à l'établissement prêteur. En cas de versement d'un acompte, le vendeur est tenu de vous le restituer dans les 8 jours suivants l'annulation du contrat.
1
jai signe un bon de commande pour une auto occasion en concession je me suis retracte le garage ma rendu mon cheque mais g quand meme envoye une lettre en recommande accuse reception,dois je faire autre chose??merci de minformer
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
5 juin 2010 à 17:22
Bonjour ,

Je crains que vous ne deviez faire une croix sur la somme versée. Qu'il s'agisse d'arrhes ou d'acompte, la somme versée est acquise a celui qui l'a reçue.

De plus, ayant commandé "dans le magasin", vous ne beneficiez pas du delai de retractation, a moins que vous n'ayez été demarché par telephone pour ce vehicule ...

Quelle idée de reserver "ferme" quelque chose que vous n'avez pas vu ? Vous avez pris un risque que vous devez maintenant assumer.
0
Pourquoi dans ce cas là, j'ai pu annuler ma commande dans les délais de 7 jours et que cela a été pris en compte ? sachant qu'en plus, je comptais faire cet achat avec un crédit...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
5 juin 2010 à 20:42
Re ,

Peut-etre une "faveur" acordée par le garage, faveur qui lui permet d'encaisser, au passage, 500 euros, a moins qu'ils ne vous les rembourse, ce qui serait plus que surpremant .

La mention d'achat a credit etait-elle portée sur le bon de commande ?
0