Jugement et contestation
michel 64600
-
4 juin 2010 à 08:29
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 7 juin 2010 à 12:23
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 7 juin 2010 à 12:23
A voir également:
- Jugement et contestation
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
12 réponses
Renseignez vous auprés du tribunal d'instance qui vous a été désigné pour commaître ce jugement.
La première saisie que vous évoquez se rattachait-elle à cette même décision de justice ?
La première saisie que vous évoquez se rattachait-elle à cette même décision de justice ?
"En ce qui concerne le jugement il a ete rendu au tribunal d'instance d'un departement que j'avais quitté depuis plus d'un an est ce normal ? "
Oui, normal.
Le créancier conaissait-il une autre adresse ?
Mais, avant cette décision, il n'y avait jamis eu de relances ?
Oui, normal.
Le créancier conaissait-il une autre adresse ?
Mais, avant cette décision, il n'y avait jamis eu de relances ?
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
4 juin 2010 à 14:05
4 juin 2010 à 14:05
Bonjour,
Etes vous certain qu'il y a eu un jugement ou blufff de l'Huissier ?
Cordialement
Etes vous certain qu'il y a eu un jugement ou blufff de l'Huissier ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non aucune relance sauf il y a 3 semaines par une societe de recouvrement qui a racheté la creance a l'organisme de credit et qui a transmis le dossier au huissier apres plusieurs appel telephonique ou je leur ai demandé tout le dossier concernant cette creance la seule chose qu'ils m'ont renvoyé ces une demande de credit ou figure des infos totalement fausses notament l'employeur ou je n'ais jamais travaillé et une une feuille pour le jugement mais aucun contrat de credit accepté ni aucun des justificatifs qui auraient servit à l'obtenir et bien sur des menaces et des insultes
Bonjour
en fait ce papier de jugement me parrait bizarre car cela ce presente sous forme d'un tableau or pour avoir deja vue des jugements c'est surtout du texte
en fait ce papier de jugement me parrait bizarre car cela ce presente sous forme d'un tableau or pour avoir deja vue des jugements c'est surtout du texte
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
4 juin 2010 à 14:34
4 juin 2010 à 14:34
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
4 juin 2010 à 14:36
4 juin 2010 à 14:36
En plus je suppose qu'il vous demande des frais !!!
Le consommateur n'est pas tenu de régler les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire de la part du créancier
Commentaire de jurisprudence :
Décision de la Cour de cassation, Chambre civile, rendue le 20/05/2010, cassation
Résumé :
Par cet arrêt la Cour de cassation considère que sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi au créancier, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire, restent à la charge de celui-ci. En conséquence, une entreprise qui fait appel à une société de recouvrement ne peut facturer à son client les frais d'établissement et d'envoi du courrier de demande de règlement de la créance principale
Le consommateur n'est pas tenu de régler les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire de la part du créancier
Commentaire de jurisprudence :
Décision de la Cour de cassation, Chambre civile, rendue le 20/05/2010, cassation
Résumé :
Par cet arrêt la Cour de cassation considère que sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi au créancier, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire, restent à la charge de celui-ci. En conséquence, une entreprise qui fait appel à une société de recouvrement ne peut facturer à son client les frais d'établissement et d'envoi du courrier de demande de règlement de la créance principale
La societe de recouvrement m'a fait parvenir une photo copie ou apparait le nom du tribunal en question et qu'ils me disent etre une dceision de justice
,mais pour avoir deja vu des jugements ca n'y rensemble pas du tout
une seule page avec un tableau avec récapitulatif des sommes dues hors pour en avoir deja vue il n'y a jamais de tableau tout est sous forme texte
,mais pour avoir deja vu des jugements ca n'y rensemble pas du tout
une seule page avec un tableau avec récapitulatif des sommes dues hors pour en avoir deja vue il n'y a jamais de tableau tout est sous forme texte
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
Modifié par Chan-elle le 4/06/2010 à 17:40
Modifié par Chan-elle le 4/06/2010 à 17:40
TéL au tribunal en question, vous aurez le coeur net
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
4 juin 2010 à 17:57
4 juin 2010 à 17:57
AIE bizarre ça !!!!
un jugement sans date ?
un jugement sans date ?
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
4 juin 2010 à 18:10
4 juin 2010 à 18:10
HUM j'espère que l'Huissier ne bluf pas sur des faux, car oula grave
bonsoir a tous,
pour ce qui est de la date je ne sais pas car je n'ais pas le document sous la main je ne suis pas chez moi,mais je vais verifiez car vu comme l'huissiera reagit tres negativement au fait que je ferais rien sans avoir vu un avocat et sans avoir vu tout les documents se rapportant a ce dossier (ce qui ont permis d'avoir le credit et ceux du jugement) j'ai pas mal de doutes
pour ce qui est de la date je ne sais pas car je n'ais pas le document sous la main je ne suis pas chez moi,mais je vais verifiez car vu comme l'huissiera reagit tres negativement au fait que je ferais rien sans avoir vu un avocat et sans avoir vu tout les documents se rapportant a ce dossier (ce qui ont permis d'avoir le credit et ceux du jugement) j'ai pas mal de doutes
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
7 juin 2010 à 12:23
7 juin 2010 à 12:23
En aucun cas un jugement est sous forme de tableau, et encore moins sous une seule page
cela a surtout l'air d'etre une arnaque de l'huissier pour vous faire peur ce qui malheureusement est devenu trés courant.
Vous pouvez demander copie du jugement au tribunal concerné
cela a surtout l'air d'etre une arnaque de l'huissier pour vous faire peur ce qui malheureusement est devenu trés courant.
Vous pouvez demander copie du jugement au tribunal concerné