LETTRE DE CREDIREC

Résolu/Fermé
CA - 14 juil. 2009 à 20:26
 Afrikarnak - 27 avril 2011 à 18:49
Bonjour,

Nous avons reçu, il y a maintenant 2 mois des coup de fil, se présentant entant que Crédirec, me réclamant une dette de 1877,49e, apparement d'un découvert de la caisse d'épargne, qui remonte il y a dix ans,
j'ai le souvenir d'avoir cloturé mon compte. je leur ai demandé un historique, un dossier écrit, pour preuve.
elle m'a demandé de payer même en plusieurs fois, je lui ai dit que j'attendais le dossier avant de payer quelque chose.
j'ai eu plusieurs coup de fil et maintenant le 07/07/09 jai reçu une lettre des huissiers,me disant un réglement intégral sans recevoir de réclamations et sans accord de délais.
j'ai était déjà interdit bancaire, j'ai tout fais pour régulariser afin de faire mon crédit immobilier.
je ne comprends pas ayant une dette envers une banque,pour la banque de france n'a pas été averti...
que dois faire svp?

merci de vos réponses

28 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:08
Bonjour à tous,

Credirec n'est qu'une de ces boites privées de recouvrement dont les méthodes sont aussi détestables que celles pratiquées par d'autres boites. Nombre de plaintes et récriminations contre cette boite émaillent différents sites internet.

Quant à la date de départ pour la forclusion, si elle part de l'incident de paiement, il faut aussi s'en remettre aux termes du contrat, car les incidents de paiement, et donc sursis de paiments peuvent être aussi prévus...

Mais si l'on réclame une dette dix ans après sans en avoir été avisé auparavant, là manifestement c'est une tentative qui sous le prétexte d'une dette déja passée aux profits et pertes, tentent probablement de se faire de l'argent pour elles-mêmes sur le dos du créancier mais surtout sur le dos du débiteur.

Ce qui est absolument inacceptable c'est leurs exigences de paiement, des sommes exorbitantes parfois assorties de frais supplémentaires pourtant légalement interdits ceci avec un délai très court. Et par-dessus tout en laissant croire à une demande parfaitement légale, ce qui est totalement faux. De quoi affoler le pauvre créancier ignorant des règles et en situation sociale des plus précaires.

Leurs demandes ressemblent manifestement à des tentatives d'extorsion de fonds, car rare, voir aucune lors de paiements, ne font état de quittances de versement avec le montant et la destination de la somme dûment mentionnés. Pourtant obligatoire. Peut-on penser que ces sommes récoltées servent principalement à assurer le salaire des personnes de ces boites...En définitive à quoi servent-elles ??? Pratiquement à rien, à la démoralisation des personnes en situation souvent précaire et donner une mauvaise image du recouvrement contentieux, car l'officiel n'a aucun rapport avec les pratiques de ces boites... Ne seraient-elles pas des parasites ??

Bien entendu, afin de ne pas être accusés de conseils d'échapper aux paiements de ses dettes, nous dénonçons uniquement les pratiques de ces boites et leur apparence de malhonnêteté.
32