Démission etam du bâtiment
audreyh
-
coshise Messages postés 218 Statut Membre -
coshise Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis ETAM dans une société de bâtiment depuis 2003 et je souhaite connaitre le délai de préavi à respecter en cas de démission.
On m'a parlé d'un mois puis de deux donc j'aimerai avoir une réponse précise.
Cordialement.
Je suis ETAM dans une société de bâtiment depuis 2003 et je souhaite connaitre le délai de préavi à respecter en cas de démission.
On m'a parlé d'un mois puis de deux donc j'aimerai avoir une réponse précise.
Cordialement.
A voir également:
- Preavis etam
- Préavis etam btp - Meilleures réponses
- Préavis etam btp démission - Meilleures réponses
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Grille etam syntec - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Un petit complément d'infos
Convention collective Etam Bâtiment 2609
TITRE VIII : Rupture du contrat de travail
Article 8.1
Durée du préavis en dehors de la période d'essai
En vigueur étendu
En cas de licenciement autre que pour faute grave, la durée du préavis est fixée à 1 mois si l'ETAM a moins de 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise et à 2 mois à partir de 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise.
En cas de démission, laquelle est donnée par écrit, la durée du préavis est celle prévue à l'alinéa ci-dessus, sauf accord entre les parties pour une durée inférieure.
La durée du préavis est portée à 3 mois pour les ETAM licenciés justifiant de 15 années d'ancienneté dans l'entreprise et âgés de plus de 55 ans à la date d'expiration du préavis, effectué ou non.
Cordialement
Convention collective Etam Bâtiment 2609
TITRE VIII : Rupture du contrat de travail
Article 8.1
Durée du préavis en dehors de la période d'essai
En vigueur étendu
En cas de licenciement autre que pour faute grave, la durée du préavis est fixée à 1 mois si l'ETAM a moins de 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise et à 2 mois à partir de 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise.
En cas de démission, laquelle est donnée par écrit, la durée du préavis est celle prévue à l'alinéa ci-dessus, sauf accord entre les parties pour une durée inférieure.
La durée du préavis est portée à 3 mois pour les ETAM licenciés justifiant de 15 années d'ancienneté dans l'entreprise et âgés de plus de 55 ans à la date d'expiration du préavis, effectué ou non.
Cordialement