Boite aux lettres forcée

Loubna -  
 loubna -
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble. Sous le conseil d'un propriétaire de mon immeuble (copropriété), mon voisin a forcé et a changé la serrure de ma boite aux lettres.

Mon agence m'a facturé les réparations. Et mon assurance refuse de payer ce montant.

J'ai porté plainte contre ces deux personnes, qui refusent de me rembourser.

Y a t il un article de loi qui punit la dégradation de bien d'autrui (boite aux lettres)? Pourrais je demander des dommages et intérêts?
Si oui, pouvez vous svp me renseigner??

Je vous remercie de votre aide,
Loubna
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, il faut expliquer à ce monsieur qu'en copropriété on ne peut pas remplacer une boîte aux lettres par une du super marché, il n'y avait pas d'autre solution que de réparer, même si ça coûte plus cher. Il n'a qu'à savoir où est sa boîte à lettres. Il n'a pas à discuter les prix.

Et en plus de la lettre au syndic, téléphonez ou mieux envoyez un mail au syndic, en expliquant l'histoire.

Je pense qu'il aurait mieux valu s'adresser au syndic pour faire réparer la boîte aux lettres, car ça regarde le syndic.
5
Utilisateur anonyme

bonjour : mais enfin celui qui a fait cette erreur devrait payer.

Vous n'avez qu'à aller voir ce monsieur, il s'est trompé, soit, mais qu'il répare et paie les dégâts.

Vous devriez en parler au syndic, et lui dire qu'il y a un copropriétaire un peu "givré" dans l'immeuble, vous lui demandez comment procéder. Lorsqu'il y a des dégradations dans les parties communes d'un immeuble, le syndic doit être tenu au courant.
1
Utilisateur anonyme

bonjour : ça alors, c'est bizarre qu'un copropriétaire ait demandé à votre voisin de forcer et de remplacer la serrure de votre boîte aux lettres ????

Dans quel but ???? quel intérêt ???

Si vous avez des preuves, déposez plainte. Mais cela paraît bizarre et on ne voit pas l'intérêt.
0
loubna

Bonjoue Paulin,

Tout d'abord merci pour votre mot.

Le propriétaire de mon voisin lui indiqué ma boite aux lettres en pensant que c'était la sienne.

Le propriétaire ou mon voisin ont donc forcé la serrure de ma boite aux lettres, arraché mon étiquette (où figurait mon nom de famille). Et Ils ont remis une nouvelle serrure

J'ai porté plainte pour dégradation de bien d'autrui.

Mon voisin me certifie que c est son propriétaire qui a fait cela, qui d'ailleurs ne nie pas son acte au téléphone.

Il m est impossible d'avoir un écrit de leur part reconnaissant les faits, et d'obtenir un remboursement.

Mon agence se dégage de toute responsabilité et mon assurance aussi (question de franchise)

J'ai du payer 124€ pour cette bêtise que je trouve très primaire :(

Je dois faire un complément de plainte, mais je voulais savoir si je peux demander des dommages et intérêts ou écrire au procureur?? Si oui vers qui dois je m'orienter??

Je vous remercie de votre aide,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loubna

Bonjour,

J'ai discuté avec mon voisin dont le propriétaire a forcé ma boite aux lettres. Et j ai pu l'avoir au téléphone. Et comme vous dites cet homme est givré.

Il ne nie pas ce qu'il a fait, mais refuse catégoriquement de payer cette somme. Et par conséquent la communication n'est pas du tout passé. Pour lui c est abhérent de réparer une boite aux lettre qui a coûté 124€.

Mais c est aussi abhérent de voir un comportement incivique et primaire!

J ai fait un complément de plainte. Ils seront convoqués par la police.

Merci pour votre conseil, je vais faire un courrier au syndic, en espérant avoir un retour de leur part. Car mon agence qui doit s'occuper de cela, ne fait strictement rien.

En tout cas merci :)
0
loubna

Encore merci pour vos conseils

Je vais écrire un courrier au Syndic, même si leur secrétaire m'a raccroché au nez! Êt oui il faut éviter d'appeler le syndic à 15h45 alors qu'ils ferment à 16h00 le vendredi!!

Honnêtement, mon agence, le syndic, tout le monde se dégage de toute responsabilité...Je passe pas mal de temps à les harceler afin d'obtenir une intervention de leur part...

M enfin, parfois ce sont les choses de la vie..Mais il est hors de question que je laisse tomber sans que le propriétaire ne soit puni!

Merci et bon week end :)
0