Assurance prêt immobilier

bagheera49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 3 juin 2010 à 12:53
bagheera49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 12:36
Bonjour,
Alors je vais essayer de faire simple dans mes explications. Nous sommes sur un projet de construction en pass foncier. Nous nous sommes battus pour les assurances ( comme beaucoup de personnes je suppose), bref .. Nous avons deux prêts auprès du crédit foncier et un auprès de SOLENDI (pass foncier) . Le crédit foncier nous a proposé leur assurance groupe AXA qui me prend moi avec 50% de surprime sur le décès et PTIA et qui refuse de me prendre pour ITT suite à des antécédents de tendinite, SOLENDI lui a refusé l'assurance AXA puisque celle ci ne me couvrait pas pour les ITT. Nous nous sommes battus, nous avons fini par trouver chez APRIL , qui me couvre pour décès, PTIA et ITT ( mais ITT seulement pour accident), Solendi a accepté cette assurance. Par contre maintenant c'est le cédit foncier qui refuse catégoriquement APRIL comme assurance, en disant qu'il ne travaille pas avec eux, qu' APRIL n'est pas reconnue comme assurance chez eux etc etc.. le crédit foncier nous a confirmé qu'ils avaient validé AXA comme assurance, sauf que je n'ai pas retourné leurs propositions signées avec les accords pour surprime etc. De plus les taux chez AXA sont bien plus élevés que chez APRIL. J'ai lu la convention AERAS et la loi MURCEF qui disent qu'on peut prendre l'assurance de notre choix tant qu'elle apporte des garanties équivalentes à celle de l'assurance du groupe et que ca ne peut pas être refusé (peut être que j'ai mal interprété) Alors là j'avoue être perdu... le crédit foncier ne veut pas entendre parler d'APRIL, il valide une assurance alors qu'on a rien signé .. je suis dans le flou total, quelles sont nos recours ? est ce que le crédit foncier peut réellement refuser ? et je suppose qu'ils savent qu'il faut qu'on signe rapidement chez le notaire etc pour ne pas perdre le terrain. Si vous pouviez m'aiguiller sur des personnes à alerter ? sur qui pourrait nous renseigner ? quand on parle de commission AERAS personne n'a l'air au courant lol Mon message est long mais clair je l'espère en tous cas

1 réponse

bagheera49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 12:36
bonjour et merci pour votre aide, j'ai contacté aeras courtage, et la personne que j'ai eu m'a affirmé qu'ils n'avaient pas le droit d'obliger, mais en gros ils mettent le couteau sous la gorge... affaire à suivre elle m'a donné de très bonnes pistes.. suite après le rendez vous avec le crédit foncier lundi matin. Le pire je pense étant que le crédit foncier est signataire de la convention AERAS ...
0