Location alors que mise en vente

leatitia - 3 juin 2010 à 13:41
 marmenard - 3 juin 2010 à 14:38
Bonjour,
Voila ma propriétaire actuelle, m'a informé de son desir de vendre le logement qu'elle nous louait. Suite a cela nous avons trouvé un autre logement, mais nous venons d'apprendre que par la suite elle allait quand même continuer la location et de plus elle a donné mon numéro personnel sans mon avis pour faire visiter l'appartement alors que je suis encore dedans.
Est-ce normal? Est-elle dans ses droits?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 13:50
bonjour : Un propriétaire a tout à fait le droit de vendre un logement occupé. Donc le fait qu'elle vous informe qu'elle vend ne vous oblige pas à partir.

Elle ne peut vous demander de partir qu'en fin de bail et 6 mois à l'avance par LR AR, dans le cas où elle souhaite vendre non occupé.

Pour ce qui est des visites, en principe le propriétaire vient faire les visites avec les gens intéressés soit pendant deux heures déterminées ou convenues. Et le locataire ne peut refuser ces visites, car il y aurait entrave à la relocation.

Il aurait dû vous demander votre avis pour vous envoyer directement des visites. Et si cela vous gêne, dites lui de venir lui même faire visiter, et que ce n'est pas votre rôle.

Ou bien, si ça ne vous gêne pas, vous montrez les différentes pièces aux gens qui viennent et qui voient avec le propriétaire s'ils donnent suite ou pas.

Mais vous avez beau être dedans, vous ne pouvez vous opposer aux visites. C'est ainsi.
0
Bonjour,
Le soucis est que nous avons recu un preavis pour cause de vente du logement, et que la j'apprends qu'en fait elle propose de la location aux gens.
Notre bail n'etait pas fini et nous avons dans l'urgence du trouver un autre logement.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 13:59
bonjour : Alors, là, je ne comprends pas tout.
0
Bonjour
Ecrivez au proprio en recommandé pour demander des précisions
Car votre bail se renouvelle automatiquement
Elle ne peut vous demander de partir qu'en fin de bail et 6 mois à l'avance par LR motivée et AR
0