Compromis forcé

maryse - 2 juin 2010 à 19:29
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 juin 2010 à 19:44
Bonjour,
Il y a 3 semaines, une agence m'informe que des acquéreurs sont prèts à signer un compromis de vente pour l'achat de ma maison. Rendez vous est pris pour la semaine suivante,le 18 mai . je préviens l'autre agence(dans laquelle ,elle était aussi à vendre)que ce n'est plus la peine de chercher. Devant signer le mardi, qu'elle n'est pas ma surprise d'apprendre qu'un compromis à été signé par cette dernière agence le lundi soir17 mai., veille de l'autre signature et, pour une somme moindre.J'avais signé une offre unilatérale pour cette somme le 3 mai (elle n'a été enregistrée que le 18 mai par le tribunal..bizarre!!).
De plus, je me suis aperçu, par hasard, que l'agent n'a pas respecté le plan cadastral de mon terrain et, seules 2 parcelles sur 5, apparaissent sur le compromis.Suis je en droit de rendre caduque ce compromis?

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
2 juin 2010 à 19:44
Excusez moi mais ce n'est pas vraiment clair. Qu'avez vous signé exactement et quand (à priori c'est une promesse de vente ....)
0