Succession

lacomtesse Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 2 juin 2010 à 11:05
 lacomtesse - 3 juin 2010 à 14:59
Bonjour,

mon père est décédé il y a 13 mois et mon frère est parti avec son véhicule sans faire aucune

démarche - ma mère continue à payer l'assurance - doit-on prévenir le notaire qui se charge

de la succession? ne risque t-on pas ma mère et moi d'avoir des ennuis si mon frère a des

problèmes avec le véhicule?

merci de vos réponses

5 réponses

merci pour votre réponse

il n'y a pas vol puisque ma mère et mon frère sommes au courant que mon frère utilise la voiture de notre père
0
merci pour votre réponse

Il n'y a pas vol puisque ma mère et moi-même sommes au courant que mon frère
utilise la voiture de notre père

nous allons le signaler au notaire
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
3 juin 2010 à 13:32
désolée, c'est ce que j'avais cru lire entre les lignes, votre frère donc a pris la voiture avec votre accord ?
le notaire était-il au courant de cet arrangement ?
0
nous étions au courant mais il ne devait garder le véhicule que quelques semaines le temps de
faire réparer sa voiture (chose qu'il n'a jamais faite); le notaire ne s'en ait pas préoccupé au départ,
mais maintenant cela dure depuis 13 mois
0
Merci
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
2 juin 2010 à 16:00
signalez le immédiatement au notaire , par téléphone et aussi par courrier en accusé réception

malheureusement légalement le vol entre parent et enfant n'est pas encore reconnu si je ne me trompe pas ,mais une visite à la gendarmerie vous l'indiquera tout de suite

si votre mère n'a pas besoin de cette voiture, faites stopper l'assurance immediatement (si bien sur elle est au nom de votre père), téléphonez et envoyez un acte de décès avec un courrier demandant la suspension de l'assurance pour cause de décès, envoyer le tout en accusé reception.
vous risquez effectivement de gros ennuis.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous aurez ici les démarches à faire lorsqu'une succession comporte un véhicule : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480
-1