Charges locatives

Justice ????? - 1 juin 2010 à 22:41
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 2 juin 2010 à 01:34
Bonjour,

J'ai habité pendant 5 ans dans un logement. Durant tout ce temps, je n'ai jamais payé de charges (ni provisions). Donc par conséquent le propriétaire ne m'a jamais fournis de décompte de charges annuelles et ne m'a jamais réclamé aucunes charges.

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai quitté le logement et aujourd'hui, le propriétaire veut me présenter des charges à payer sur les années où j'ai occupé mon logement.

Peut-il le faire ? A savoir peut-il m'exiger des charges de 5 ans alors même qu'il ne m'a jamais présenter aucuns décomptes annuels ni justificatifs. Le bail ne stipulait même pas de montant de provisions sur charges. Il n'y avait que le montant du loyer.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 01:31
bonjour : Il peut vous réclamer les charges, mais seulement en remontant à 5 ans.

On suppose que l'eau n'était pas de l'eau de source, ni de l'eau du ciel, si le compteur n'était pas à votre nom, il était à celui du propriétaire qui n'a nullement à vous en faire cadeaux. De même, par exemple, la taxe d'ordures ménagères qui est un impôt que le propriétaire reçoit sur sa feuille de foncier, mais qu'il doit récupérer sur le locataire, et toutes autres charges dont on n'a pas le détail ici, du moment qu'elles existent bien.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
2 juin 2010 à 01:34
Bonsoir

Quel genre de bail avez vous meublé ?

Cordialement
0