Maladie professionnelle canal carpien

Résolu/Fermé
sandra54 - Modifié par ericRg le 29/01/2014 à 18:10
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 26 oct. 2011 à 12:29
Bonjour,
Je suis déclarée reconnue en maladie professionnelle pour canal carpien
Je me suis faite opérée a ciel ouvert (ouverture de 10 cm )de la main gauche le 9 juillet la main droite va bientôt suivre
J ai recu le courrier de la sécu qui dit que je suis bien reconnue en MP pour les deux mains
Mon docteur a fait un certif de guérison fin octobre
Quelqu un saurais me dire à quel taux on peut etre reconnu et si il existe une rente ou un capital que l'on peut toucher de la part de la sécu? Quelqu'un a t il été dans mon cas?
Les avis autours de moi diverges j'en perds mon latin !!
Merci d'avance à tous
A voir également:

24 réponses

Bonjour,
il faut savoir qu'une maladie professionnelle consolidée peut permettre de toucher une rente si le médecin conseil de la caisse primaire considère que vous avez une incapacité physique permanente. Cela dit, le taux d'incapacité est fixé selon des barèmes précis. Jusqu'à 8%, c'est une rente calculée selon vos salaires, et vous ne la touchez qu'une seule fois. Au dessus de 8%, vous touchez une rente tous les 3 mois, calculée elle aussi sur vos salaires. J'ai une reconnaissance en mp avec consolidation par le médecin traitant. Ensuite, la caisse primaire vous convoque auprès d'un médecin conseil, et c'est lui qui fixe le taux d'incapacité. Plutôt que de toucher une rente unique (par ex. 3000euros), et surtout si vous considérez que vos séquelles sont plus importantes, n'hésitez pas à refuser la rente unique, et contestez la décision de la caisse auprès du tribunal du contentieux et de l'incapacité. Cela est écrit sur votre notification de décision.
amicalement
196