Organiser séparation ???

Utilisateur anonyme - Modifié par ben314 le 31/05/2010 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 15:23
Bonjour,

Voila je me permet de soliciter votre avis.

Moi et mon amies avons 2 enfants, 2 garcon de 3 ans et 18 mois. Nous somme ni mariée ni pacsé.
Depuis plusieur moi la situation se degrade au point qu'hier nous nous somme séparer.
Aprés une dispute plutot violente la mére de mon amie est intervenue.
Moi je suis parti chez mes parents (a 30KM) avec les enfants et mon amie occupe l'appartement (F3) en attendant d'avoir un autre logement.

Le probléme c'est que mon premier vas a l'ecole situer a quelque mêtre du logement que je ne peut occupé car mon amie refuse de partir pretextant quelle doit doit trouver un logement car de son coté personne ne veut l'hebergé.

Je précise que depuis que nous habitons dans cette appartement donc depuis que notre premier est né c'est moi qui fait tout dans l'appartement (ménage, vaisselle, qui fait a manger, et qui lave les enfants et qui amene mon premier a l'ecole et qui gére le budget meme quand je travaille, c'est a dire que quand je ne suis pas la elle nourrie les enfants avec des gateau et des biberons), d'ailleur elle ne s'occupe du ménage quand sa la chante.

Je précise aussi que mon amie est devenue "addcit" a son ordinateur et aux chat sur internet et quelle néglige les enfants meme parfoit les ignores, au point meme que le petit dernier qui n'a que 18 moi lui tourne parfois le dos. Elle manque aussi d'autonomie et c'est bien la le probléme.

Je souhaiterai connaitre votre avis quand a mes droits et surtout au demarche que je doit entreprendre. doij-je aller declarer cette situation a la police ou gendarmerie car mes parents ne vont pas m'hebergé indéfiniement.

Merci de vos reponse.

Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 11:27
Bonjour, passez au Commissariat ou à la Gendarmerie
de votre ancien logement que vous venez de quitter et
signalez que vous venez de vous séparer et de ce fait
vous avez les enfants avec vous.

Tentez, si possible, de faire signer un document à votre
ex ou elle stipule clairement être d'accord pour que les
enfants restent avec vous.

Il faut d'une part faire une main courante, pour vous couvrir
au cas ou elle dépose plainte pour enlèvement d'enfant.

D'autre part, il vous faut cette attestation de sa part
avec ça, vous pourrez entamer une procédure auprès du
tribunal aux affaires familiales.

Tenez moi au courant.

0
Re...

J'été déposer une main courante au commissariat.

Ensuite je suis a tribunal pour demandé une requête devant le juge. (pas avant septempre)

Je me pose une question comment doijt remplir ce formulaire ????

Ca me demande mon adresse mais je suis chez mes parents alors que mon amie vas (j'espere) bientot quitté l'appartement ???
On me demande aussi la sienne mais je sais pas ou elle va habité ???

Aussi i y a 3 cases a coher (a la france et sa paprasse) :

L'exercice de l'autorité parentale : je mais moi le pére ??
Fixation de résidence : Moi aussi ???
Et droit d'hergement : ??? fixation ???

Ets ce que mon aime doit le remplir ??? Et si n'est pas d'accord ???


Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
0