A voir également:
- Dois je payé les frai de canalisation?
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Je paye tout dans mon couple - Forum Mariage
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé ✓ - Forum congés
- Plan canalisation immeuble - Forum copropriété
- Fuite canalisation sous dalle assurance - Forum assurance habitation
2 réponses
DAHO
la raison est de la graisse, 3heures pour déboucher et sa faussait que 3 mois que j étais dans le logement. et ce permet de dire que le ménage n était pas fait et en plus comme une conne il a remis des notes sur l état de lieux, mais il y avais mon cousin et il peut prouver que c 'est faut puisque c'est lui et moi qu avons fait le ménage. sans oublier l humidité qu il retire de ma caution, mais j avais fait part a la DASS qui elle avais remarquer que la maisonnette était mal isoler. j était enceinte et voyant ça je lui est fait part que je ne pouvais pas rester plus de 3 mois, pour mon enfant, puis il a accepter mais encore verbale, puisqu il est venus a ma sortie et ma retirer 1 mois de loyer dans ma caution. Je ne sais plus quoi faire et c'est vraiment malhonnête de sa part. que penser vous? et que dois je faire. MERCI
Bonjour,
Demandez à votre Propriétaire de vous produire le Rapport du Plombier, intervenu sur place et la facture de ce soit-disant dégorgement.
Cela vous permettra de vérifier également le jour et la date, à laquelle cette intervention a été effectuée par le Technicien.
Pour environ 3 mois 1/2 de votre présence dans l'appartement et l'occupation des lieux, bien sur que se peut-être le précédent locataire qui est versé de la graisse mais, ce n'est pas suffisant pour avoir bouché une canalisation sinon,
dès votre entrée dans la location,pour y habiter, vous auriez remarqué et signalé le problème à votre Propriétaire.
Certainement qu'il existe une autre raison à cela !
Soit que le conduit trop étroit et trop vieux s'est engorgé parce que du tartre s'est formé sur les parois, soit un ou plusieurs objets divers ont été jetés dans la canalisation et ont obtrué celle-ci...
Toujours est-il qu'il y a une raison que peut-être connaissez-vous ?
Vous devriez voir à négocier avec le Propriétaire.
Cordialement.
Demandez à votre Propriétaire de vous produire le Rapport du Plombier, intervenu sur place et la facture de ce soit-disant dégorgement.
Cela vous permettra de vérifier également le jour et la date, à laquelle cette intervention a été effectuée par le Technicien.
Pour environ 3 mois 1/2 de votre présence dans l'appartement et l'occupation des lieux, bien sur que se peut-être le précédent locataire qui est versé de la graisse mais, ce n'est pas suffisant pour avoir bouché une canalisation sinon,
dès votre entrée dans la location,pour y habiter, vous auriez remarqué et signalé le problème à votre Propriétaire.
Certainement qu'il existe une autre raison à cela !
Soit que le conduit trop étroit et trop vieux s'est engorgé parce que du tartre s'est formé sur les parois, soit un ou plusieurs objets divers ont été jetés dans la canalisation et ont obtrué celle-ci...
Toujours est-il qu'il y a une raison que peut-être connaissez-vous ?
Vous devriez voir à négocier avec le Propriétaire.
Cordialement.
Merci pour ses informations, il y a eu dé jas des problèmes bien avant, car en rentrant dans le logement,(je n avais pas vue car il faisait beau) j était enceinte, et au 2ème mois, il y avais de l humidité qui ses former (avec le mauvais temps)sur les murs, je lui avais fait part, et pour cette cause, je ne pouvais rester plus longtemps, pour ma santé et celle de mon enfant qui est venus au Début avril, je lui est fait une lettre A/R (3février )pour lui dire que je ne pouvais rester les 3 mois de Préavis, il c 'est énerver, alors j ai fait appel a la DASS qui a rendu son rapport en disant: Absence de chauffage cuisine, présence d humidité dans les chambres, ainsi salle de bain, VMC toilette ne fonctionne pas, Mauvaise isolation général du sol,trou sous évier pour l entrée de rongeur (MAISONNETTE). J ai fait appel au Maire, qui lui ne voulait rien savoir, car mon propriétaire est SYNDICAT DES EAU dans le village, suis a sa il ma dit ok je peut faire mes 1 mois de préavis, bien sur Verbalement, et je lui es laisser la CAF jusqu en Mai pour le mois Avril. a l état des lieu il y avais rien a signaler, amis il n avais pas un autre exemplaire a me donner, et ma dit qu il me l envairai par courrier, mais entre temps il ses permis de noté derrière mon dos, et ma dit que j aurai ma caution. le pire c'est que les autres locataire avait le même problème d humidité, mais ses des amies de Mr le Propriétaire. Même le Docteur qui est venu cher moi pour me consulter car problème de respiré et c'est dit que sa devai venir par l humidité, na pas voulu me faire un papier car c'était le Syndicat des eau. Je suis une personne honnête et Propre, je n ai jamais eu de problème dans mes autres logement, sans oublier que les voisins savaient le problème de cette maisonnette, comment pouraige vraiment récupérer mes 410 EUROS??? Merci encore
... par une lettre R.A.R avec mise en demeure sous (8 jours , 15 jours ou 1 mois, d'après
le calcul des deux mois après le préavis, à compter du dernier jour inclus du-dit préavis, de bien vouloir me restituer le dépôt de garantie correspondant à (nombre de mois de loyers)pour un montant de ""en toutes lettres, recopiez le montant exact écrit dans votre Bail de location"" ""entre-parenthèses, écrire le montant en chiffres ( --- EURO) et, sans réponse de votre part, je me verrai dans l'obligation de saisir le Tribunal compétent.
Mentionnez également la lettre ci-jointe du rapport de la DASS sur l'insalubrité de son appartement.
Dater et signer.
Joignez une copie du rapport de la DASS , à votre lettre R.A.R.
Vous pourrez toujours tenter cet envoi de la lettre + le courrier car il ne faut pas vous laisser intimider,
Mais il se peut que, ne connaissant pas la situation réelle, ce ne soit peut-être pas les réponses qui correspondent et conviennent le mieux à votre situation.
N'oubliez pas de conserver une copie de vos lettres.
Cordialement.
le calcul des deux mois après le préavis, à compter du dernier jour inclus du-dit préavis, de bien vouloir me restituer le dépôt de garantie correspondant à (nombre de mois de loyers)pour un montant de ""en toutes lettres, recopiez le montant exact écrit dans votre Bail de location"" ""entre-parenthèses, écrire le montant en chiffres ( --- EURO) et, sans réponse de votre part, je me verrai dans l'obligation de saisir le Tribunal compétent.
Mentionnez également la lettre ci-jointe du rapport de la DASS sur l'insalubrité de son appartement.
Dater et signer.
Joignez une copie du rapport de la DASS , à votre lettre R.A.R.
Vous pourrez toujours tenter cet envoi de la lettre + le courrier car il ne faut pas vous laisser intimider,
Mais il se peut que, ne connaissant pas la situation réelle, ce ne soit peut-être pas les réponses qui correspondent et conviennent le mieux à votre situation.
N'oubliez pas de conserver une copie de vos lettres.
Cordialement.