EDF Intrum Justicia

babel - 29 mai 2010 à 17:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mai 2010 à 17:41
Bonjour,

J'ai rendu mon appartement au mois de mars 2010 et suite à cela un courrier me réclamant encore un versement de 36 € et le contrat est résilié.
Une semaine après un courrier adressé du service de recouvrement arrive pour m'annoncer que je dois payer la somme de 529 €.
Je ne comprend pas, appelle et demande pourquoi ai-je affaire au service de recouvrement directement sans jamais en avoir été avisé au préalable par EDF de cette somme due.
On ne sait pas me répondre, je joins le service client qui ne sait pas me répondre non plus.
Je décide alors d'envoyer un courrier en AR afin que l'on m'explique cette somme, que l'on m'apporte des détails concernant ma consommation... aucune réponse.
Par la suite finalement on m'explique que cela est due à un retard depuis décembre 2008, et 159€ qu'EDF m'a remboursé par erreur.
Je ne comprend toujours pas. Vivant seule dans cette appartement de 40 m² et faisant fort attention à ma consommation cette somme me paraît énorme de plus que je suis mensualisée que j'ai donc déjà versé pour la période réclamée 36 € * 15 mois.
Lorsque j'ai rendu l'appartement, à l'état des lieux on s'est apperçu que le compteur n'affichait plus les numéros. Comment se sont ils alors basé pour établir ma consommation?
De plus depuis décembre 2008 des relevés de compteur auraient du avoir lieu entre temps et régulariser mon versement mensuel si celui ci ne correspondait pas à ma consommation.

Depuis je retarde les demandes de paiement Intrum Justicia car malgré mes appels au service clientèle ou mes déplacements dans les bureaux EDF me disant qu'ils vont étudier mon cas car cela paraît un peu bizarre je continue de recevoir les courriers de relance pour payer cette somme ; donc EDF ne se met même pas en relation avec le service de recouvrement pour les informer de mettre en suspens le temps d'éclaircir ce problème. Je devais être recontacté par une personne des bureaux EDF de ma ville, j'attend toujours...
Je vais devoir de nouveau me déplacer et essayer de réexposer mon problème, répéter, continuer, persister pour qu'enfin quelqu'un s'occupe réellement de celui-ci.
Je n'ai pas les moyens de payer, je n'ai le droits à aucune aide, je suis enceinte, je rend mon nouvel appart car je ne pourrais certainement plus assurer les loyers d'ici peu car mon concubin à récemment perdu son emploi.
Bref une situation qui me montre à quel point on est petit face à ces fournisseurs....

si vous pouvez m'éclaircir, m'apporter des rensignements, si vous avez déjà rencontré ce genre de problème je serai heureuse d'apprécier vos conseils.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
29 mai 2010 à 17:37
Bonjour ,

Vous avez envoyé un courrier LR/AR a EDF pour demander des explications et ils ne vous ont pas repondu. Ne tenez aucun compte des courriers d'Intrum Justicia.

Tout au plus, vous leurs faites un courrier simple sur lequel vous leur indiquez avoir demande des explications par LR/AR en date du .... a EDF et que vous ne ferez rien avant d'avoir une reponse.

N'acceptez aucune discussion telephonique avec Intrum Justicia. Raccrochez directement !

Ne vous laissez pas intimider par I.J. car ils vont employer tous les moyens pour vous faire payer. Ne cedez pas tant que vous n'etes pas convaincue du bien fondé de la demande.
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
29 mai 2010 à 17:41
Bonsoir
je confirme les réponses de Foyer et rajoute " pas de preuve, pas de paiement "
C'es meme logique
Cordialement
0