Erreur EDF, délai remboursement 2-8 semaines!

saradp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 29 mai 2010 à 17:03
 lilou - 30 mai 2010 à 10:52
Bonjour,
mi-avril j'envoie un cheque de 700 euros à EDF pour une facture.
Mimai, je recois un avis de débit direct d'une valeur de 1000 euros (les 700 du cheque plus les 300 de la période en question).
Etant donné que le cheque avait été débité de mon compte le 30 avril, je pensais qu'ils allaient uniquement me débiter la différence (300)...mais non, ils ont débité 1000 euros...

Pour le remboursement, ils me donnent un délai de 2à 8 semaines, ca tombe mal, j'ai d'autres factures à payer moi!!!
N'y a t-il pas un moyen plus rapide étant donné qu'ils sont fautifs?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Sara

1 réponse

bonjour,

le délai paraît relativement long. avant de vous rembourser , ils doivent attendre que tous paiements ne soient pas rejetés ( opposition). mais depuis avril , cela aurait du être fait.

rappelez les a nouveau en exigeant la somme sinon écrivez un courrier de réclamation avec AR. et si c'est vraiment cela ne marche par écrivez soit à leur médiateur soit au médiateur de l'énergie https://www.energie-info.fr/ ( vous devez d'abord saisir votre fournisseur avant toutes démarches au médiateur.

le plus simple avant de se lancer dans cette procédure et d'essayer de les contacter en semaine de préférence et de demande au conseiller client la raison de ce délai et 'urgence pour vois du remboursement, essayer aussi de demander un responsable afin d'avoir une solution

cdt et courage
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