Paternité

Résolu
stephanie - Modifié par stephanie le 28/05/2010 à 10:41
 Chouquette - 28 mai 2010 à 14:58
Bonjour,
mon fils de 17 ans a coucher avec une femme de 22 ans celle ci est tomber enceinte
cette femme dis que mon fils n'ais pas le père du bébé qui va arriver (cette jeune femme coucher avec 3 garçon en meme temps)
Mon fls me demande commen il peut faire pour s'avoir s c'est bien lui le pèr du bébé
merci de me repondre

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
28 mai 2010 à 10:52
bonjour

il peut faire un test adn à l'étranger il y a plein de site sur le net qui el propose c'est en moyenne 200 à 300e mais ce n'est pas recevable devant un juge mais au moins il sera fixé avant de tenter quoique ce soit devant la justice
0
A 17 ans, votre fils est prêt à assumer toutes les conséquences d'une reconnaissance de paternité ?
Ce n'est pas si fréquent. Chapeau.
0
bonjour il faudrais qu'il lui demande de faire un test de paternité
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 28/05/2010 à 11:42
pas besoin de demander il a juste à prendre un cheveux ou de la salive du bébé et la sienne et voilà
0
Je ne comprends pas trop le sens de votre question : la future maman dit que ce n'est pas votre fils le père. Lui aurait voulu être officiellement le père ou au contraire il ne veut pas d'un enfant qui n'est peut-être pas le sien ?

1) le test de paternité ne pourra être fait qu'une fois l'enfant né.

2) si votre fils veut reconnaitre l'enfant : pas de problème, il suffit d'être le 1er à le faire ! La maman peut ensuite engager une procédure si elle n'est pas d'accord.

2) Si votre fils ne souhaite pas, dans le doute, reconnaitre l'enfant, rien ne l'y oblige tant qu'il n'y a pas de décision de justice dans ce sens.
Ce sera à la maman de demander au juge de faire reconnaitre votre fils comme étant le père de l'enfant et le juge demandera un test de paternité (un légal celui-là) s'il l'estime nécessaire.
0