SFR, Facturation de matériel restitué

Fermé
fabrice1100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 12:58
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 mars 2016 à 03:41
Bonjour,
je suis un ancien abonné SFR/ADSL, j'ai résilié, rendu le matériels, toutefois ils me facture une neuf box, je leur téléphone, et ils me disent que c'est une erreur informatique, et de ne pas tenir compte du courrier.
Toutefois, je suis de nouveau relancer, je re téléphone, et encore le même discours, après vérification, il s'agit d'une erreur informatique.
Aujourd'hui mon dossier passe par une société de recouvrement.
Comment faire pour stopper cette histoire due à une erreur informatique de leur part.
Je ne vais encore téléphoner puisque manifestement les personnes au bout du fils ne sont pas compétents pour ce genre de problème.
Dois je porter plainte pour par exemple tentative d'extorsion de fonds.
De plus aucun dialogue n'est possible avec SFR, où alors moyennant finance (appel sur taxé, lettre recommandée...)et le résultats n'est pas sûr.
Merci de votre aide

6 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
27 mai 2010 à 13:27
bonjour,
Alors, en effet, je trouve ca curieux.
d'abord gardez bien la preuve de l'expédition de l'envoi des box.

Ensuite, vous leur envoyez une mise en deumeure en LRAR de vous restituer les sommes prélever. A défaut de remboursement dans les 8 jours de la réception du courrier, vous serez en droit de saisr la justice. Vous pouvez aussi que passé ce délai, une plainte pour vol pourra être déposé à leur encontre.

en outre dans votre courrier, indiquez que vous leur demander de cesser cette procédure de recouvrement, qui est constitutif d'un abus de droit.

J'espère que cela fera avancer votre dossier
0
fabrice1100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 13:55
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Je ne suis plus prélevé, puisque j'ai suspendu l'autorisation de prélèvement, mais je souhaiterai simplement que la procédure de recouvrement soit stoppée.
d'autant plus que le société de recouvrement ne veut rien savoir.
Je vais donc leur envoyé un recommandé leur demandant à nouveau de cesser cette procédure.
Quels sont les arguments juridiques que je peux avancer afin qu'il prennent mon courrier au sérieux?

Merci
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
27 mai 2010 à 14:01
Alors, dans votre courier, avant d'être prélevé, SFR doit vous mettre en deumeure de rendre les box, et ca n'est que 8 jours après qu'il pourront vous prélever.
Pour le vol, il s'agit des article 311-1 et 311-3 du code pénal que vous trouverez sur le lien suivant :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165324/2010-05-27/

Ensuite pour la société de recouvrement, opposer leur que vous contesté la créance, après leur avoir donné copie de la mise en deumeure que vous allé adressé a SFR. Vous leur opposerez aussi le justificatif d'envoie des box.

Ai-je répondu a votre attente?
0
fabrice1100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 18:22
je fais faire tout ça,
je vous remercie de votre attention
0