SFR, Facturation de matériel restitué

Fermé
fabrice1100 Messages postés 3 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un ancien abonné SFR/ADSL, j'ai résilié, rendu le matériels, toutefois ils me facture une neuf box, je leur téléphone, et ils me disent que c'est une erreur informatique, et de ne pas tenir compte du courrier.
Toutefois, je suis de nouveau relancer, je re téléphone, et encore le même discours, après vérification, il s'agit d'une erreur informatique.
Aujourd'hui mon dossier passe par une société de recouvrement.
Comment faire pour stopper cette histoire due à une erreur informatique de leur part.
Je ne vais encore téléphoner puisque manifestement les personnes au bout du fils ne sont pas compétents pour ce genre de problème.
Dois je porter plainte pour par exemple tentative d'extorsion de fonds.
De plus aucun dialogue n'est possible avec SFR, où alors moyennant finance (appel sur taxé, lettre recommandée...)et le résultats n'est pas sûr.
Merci de votre aide

6 réponses

Tio Messages postés 496 Statut Membre 248

bonjour,
Alors, en effet, je trouve ca curieux.
d'abord gardez bien la preuve de l'expédition de l'envoi des box.

Ensuite, vous leur envoyez une mise en deumeure en LRAR de vous restituer les sommes prélever. A défaut de remboursement dans les 8 jours de la réception du courrier, vous serez en droit de saisr la justice. Vous pouvez aussi que passé ce délai, une plainte pour vol pourra être déposé à leur encontre.

en outre dans votre courrier, indiquez que vous leur demander de cesser cette procédure de recouvrement, qui est constitutif d'un abus de droit.

J'espère que cela fera avancer votre dossier
0
fabrice1100 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Je ne suis plus prélevé, puisque j'ai suspendu l'autorisation de prélèvement, mais je souhaiterai simplement que la procédure de recouvrement soit stoppée.
d'autant plus que le société de recouvrement ne veut rien savoir.
Je vais donc leur envoyé un recommandé leur demandant à nouveau de cesser cette procédure.
Quels sont les arguments juridiques que je peux avancer afin qu'il prennent mon courrier au sérieux?

Merci
0

Alors, dans votre courier, avant d'être prélevé, SFR doit vous mettre en deumeure de rendre les box, et ca n'est que 8 jours après qu'il pourront vous prélever.
Pour le vol, il s'agit des article 311-1 et 311-3 du code pénal que vous trouverez sur le lien suivant :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165324/2010-05-27/

Ensuite pour la société de recouvrement, opposer leur que vous contesté la créance, après leur avoir donné copie de la mise en deumeure que vous allé adressé a SFR. Vous leur opposerez aussi le justificatif d'envoie des box.

Ai-je répondu a votre attente?
0
fabrice1100 Messages postés 3 Statut Membre

je fais faire tout ça,
je vous remercie de votre attention
0
ANNA

Salut Fabrice,

Désolée, je n'ai pas de réponse à te donner car je suis dans la même situation que toi. As tu trouvé un moyen de faire annuler ta dette auprès d'intrum justicia?
0
fabrice1100

Bonjour,
pour l'instant c'est en suspend,
J'ai du retéléphoner à SFR, ils m'ont encore dit qu'ils feraient le nécessaire pour résoudre le problème.
Quand à intrum justicia, je leur ai envoyé un mail en passant par leur site en prenant les options "j'ai déjà payé" (bon j'ai du mettre de faux numéros pour que le mail parte) je leur ai expliqué l'erreur de SFR.
suite à cela ils m'ont envoyé un courier me demandant le justificatif d'envoi du matériel.
Et pour l'instant je n'ai plus de nouvelles, cela fait un mois. je croise les doigts.
0
fat

Bonjour,

J'ai le même souci que vous sauf que l'on me réclame 150 € pour un modem tv soit disant que je n'aurais pas restitué depuis 2008 or je l'ai restitué mais aucune preuve car déposé chez une agence sfr en échange du nouveau que faire ? que me conseillez vous ?
Merci d'avance
0
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483

bloquez votre compte et ne bougez pas c'est à eux d'en faire la preuve et comme on ne peut réclamer que sur un an ils ne pourront rien faire
0
Cecile75

Bonjour,

je n'ai pas de solution mais j'ai besoin de conseil. Je suis dans la meme situation que toi. J'ai resilie mon contrat fin Decembre 2009 et restitue mon materiel a temps mais SFR m'a facture pour le rachat du modem et du decodeur due a une erreur informatique. Apres plusieurs coups de telephone ou SFR me promet un regularisation je recois une facture que l'on me dit d'ignorer.
Maintenant, je recois du courrier d'une societe de recouvrement. Que puis-je faire!
0

en consultant les forums où l'on parle de sfr je constate que très souvent cela revient au meme problème, les personnes envoient le matériel qui, comme par hasard n'est pas noté comme bien parvenu et ils sont facturés
après il faut des mois, de nombreux courriers et appels pour que les choses bougent et qu'ils daignent admettre une erreur "informatique"
il faudrait contacter le médiateur des communications électroniques http://www.mediateur-telecom.fr/index.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice1100

Bonjour,
En ce qui me concerne, je n'ai rien payé, ils m'ont envoyé des tas de couriers, mais rien en recommandé, menaçant une saisie sur salaire,, puis sur meuble, puis un huissier m'a aussi envoyé un courier, mais toujours rien de recommandé.

Et aujourd'hui sur le site de SFR je ne leur dois plus rien, ils ont édité une dernière facture affichant que je leur dois Zéro euros.
0

content de voir que celà s'est sollutionné!
0
Coleresfr

Bonjour j ai un souci avec SFR voilà il y a maintenant 1mois j ai fait une résiliation
J ai reçu le étiquette de retour j ai bien remis tout le matériel j ai reçu la facture de résiliation et
Aujourd'hui je reçois un SMS me dissant

SFR box et fibre : le matériel mis à votre disposition dans le cadre de votre offre SFR ne nous a pas été retourné. Conformément aux CGV, nous allons procéder à la facturation d'un montant de 50€, montant lié au matériel non restitué. De plus, les éventuels dépots de garantie liés au matériel ne vous seront pas remboursés

Alors que tout leur a était rendu dans un état impeccable sfr ne m'a servi qu un an.

Que faire pour ne pas payer et être remboursé
Après avoir était arnaquer avec Orange c le tour de SFR :@
0

bloquer leur prélèvement et laissez les s'époumoner
0