Problem avec proprio caution non restituée

etudiante - 26 mai 2010 à 22:58
 manou - 27 mai 2010 à 20:42
Bonjour,

je loue une chambre meublée chez un particulier bientôt 9 mois le 31 mai, il n'y a pas eu de contrat de bail, rien n'a été écrit. il m'a donné un préavis d'un mois et 2 semaines de quitter sa chambre avant le fin juin. j'ai trouvé un studio très vite et quand je lui ai annoncé que je déménage fin mai (donc dans une semaine), il a directement encaissé mon chèque de caution, comme quoi je lui doit aussi le loyer de juin, alors que c'est qui m'a demandé de partir. comment dois-je procéder pour récupérer mon chèque? merci

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
27 mai 2010 à 03:09
Salu

tu ne peut pas faire, opposotion, à ta banque, car c'est interdit par la loi, pour ce motif.
1
ilham06300 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 03:03
etant donner que ta pas de preuve ses ta dire un bail tu peu rien faire mes ceux que tu pouver faire setait de faire opposition a ta banque pour ton cheque mes la il la encaisser ses trop tard
0
On ne doit jamais faire opposition sur un chèque de caution, c est interdit alors il ne faut pas dire n importe quoi.c est trop grave; On peut faire opposition juste pour un chèque perdu ou volé.
0
On ne doit jamais faire opposition sur un chèque de caution, c est interdit alors il ne faut pas dire n importe quoi.c est trop grave; On peut faire opposition juste pour un chèque perdu ou volé.
0