Renseignements préavis

doutchmiga Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 26 mai 2010 à 20:09
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 mai 2010 à 20:14
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un studio que je loue à une agence à Besançon depuis octobre 2009. J'ai fait une lettre pour donner mon pré avis. L'agence l'a reçu le 16avril. Ils me demandent de payer jusqu'au 15 juillet (3 mois de préavis?) alors je je vais quitter les lieux le 30 juin. Est ce le délais légal?
J'ai eu de nombreux problèmes en entrant dans le studio (notamment, les travaux n'étaient pas fini le jour où je devais enménager et l'agence ne m'avait pas prévenu, ensuite les radiateurs ne fonctonnaient pas). Puis je faire jouer ces problèmes pour qu'ils ne me fassent pas payer la partie de juillet où je ne serai plus dans le studio?
De plus, ai je le droit de chercher de mon côté un nouveau lacataire en passant des annonces?
Merci
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
26 mai 2010 à 20:14
Bonsoir ,

Dans la mesure ou votre logement a été loué "vide", le preavis de 3 mois est normal.
Si vous aviez eu un meublé, le preavis serait alors de 1 mois.

L'agence est parfaitement en droit de vous demander le paiement jusqu'en juillet.

Pour ce qui est d'un remplaçant, rien ne vous empeche de faire les demarches. Si vous trouvez un successeur, votre "charge" du logement cessera au jour de l'entrée dans les lieux de votre successeur.
Ne soyez pas surpris si l'agence refuse le successeur, ce sont des choses qui peuvent arriver ...
0