Toit terrasse à la charge du propriétaire

flo39 - Modifié par flo39 le 26/05/2010 à 19:30
 dundee - 26 mai 2010 à 22:05
Bonjour,

Je fais partie d'une copropriété de trois copropriétaire. Appartement acheter il y a 2 ans.

J'ai des problèmes d'infiltration d'eau de ma terrasse qui s'écoule dans l'appartement d'un des copropriétaires qui ce trouve en dessous.

Sa cuisine et sa salle de bain sont sous ma terrasse.

Seulement le règlement de copropriété qui a été fait en 1969 stipule que l'étanchéité de la terrasse est à la charge du propriétaire du lot comprenant la terrasse. Donc moi.

Ma terrasse fait environs 69m², je vous laisse imaginer la somme que je dois déboursé pour refaire, en quelque sorte, l'étanchéité du toit de mon voisin de dessous.

Je suis un peu paniqué.

Je compte en parler avec les autres copropriétaires mais j'ai peur qu'ils me disent que le règlement doit être suivit.

Si ils refusent est ce que je suis condamné à payé seul la réfection de l'étanchéité?
Est ce que je me suis fait complètement avoir quand j'ai acheté cette appartement?

merci

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
26 mai 2010 à 21:42
bonsoir , téléphonez à l ADIL ou ANIL ( c est pareil départzemental ou national )et dites nous la réponse
0
Bonsoir,
Que dit votre titre de propriété ?
Que vous êtes propriétaire de la terrasse ?
Si oui, vous en avez la jouissance "en bon père de famille" mais aussi l'obligation d'entretien.

Vous avez certainement une assurance habitation... à jour
0
Concernant la date de rédaction du règlement de co-pro, peut-importe celle-ci, le règlement privé supplante le règlement public.
0