Sos terrasse bois pilotis

mena -  
 victor -
Bonjour,
nous voulons faire une terrasse bois sur pilotis derrière notre maison, coté jardin. la mairie me dit qu'il faut faire une demande de permis de construire car la terrasse devrait faire environ 60m2, ok. le hic, c'est que la mairie nous dit qu'il est obligatoire que notre terrasse touche une des limites séparatrices (limite avec nos voisins)
Coté nord et sud, impossible, trop loin et surtout un chemin nous separent coté nord, reste coté ouest mais les plaques qui nous séparent de notre voisin, type clostrat mais en béton, sont à près de 6 mètres du début de la future terrasse! impossible de faire une terrasse si large, ce serait affreux et on ne pourrait plus accéder au reste du jardin. je trouve ca incroyable mais la mairie me dit que c'est la législation??? y'a un truc qui m'échappe.... quelqu'un peut - il me renseigner? j'espère avoir été assez clair dans mes explications!

2 réponses

fxt

Votre terrasse doit être soit en limite de propriété soit à au moins 3 mètres.
0
victor

bonjour ,c'est bien la première fois que j'entends ça...essayez de prendre contact avec un asso par exemple,qui selon les régions font des permanences gratuites dans les communes,vous êtes dans quelle région?
sinon,il faut voir la configuration du terrain et réfléchir à une implantation visant à minimiser la surface,par exemple faire un "trottoir" le long de votre clôture dans laquelle vous pourriez intégrer des "massifs" ou "jardinières" etc... relier par un genre de chemin ou de ponton à votre terrasse.
la seule limite du bois sera votre imagination,et le budget aussi forcement ;-)
0