Problème de chiens trops bruyants

UMA - 26 mai 2010 à 11:33
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 9 juin 2010 à 10:33
Bonjour,
J'habite un petit village. A côté de la maison dont je suis propriétaire et où je réside, il y a un terrain en fermage. Sur ce terrain, le bénéficiaire du fermage qui n'habite pas le village et est employé de la mairie, a monté un chenil. 2 chiens de chasse aux sangliers sont 24 h sur 24 h dans un enclos, 1 troisième, un terrier, est déposé chaque matin vers 7 h 15, dans un autre enclos. Ces trois chiens aboient sans interruption de 7 h 15 à 9 h du matin. Et le soir, au départ du terrier, les 2 autres chiens recommencent à aboyer durant presque 1 h. Il en résulte pour le voisinage une nuisance assez importante. Quand j'ai évoqué le problème avec le propriétaire des chiens, celui-ci s'est mis en colère et m'a répondu que je n'avais qu'à porter plainte à la gendarmerie et faire mesurer les décibels !
Heureusement, ces 3 chiens sont calmes dans la journée !!!
Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

oui sa c est chiant,mais bon.rentrer dans des demarche avec police ou autre,cela va vous couter du temps de l argent et au bout du compte rien ne sera fait.pour moi ,essayez de vous arranger a l amiable ,tout le monde y gagnera.salut
2
Bonjour,
Merci à nouveau tous ceux ou celles qui m'ont répondu.
Le problème paraît réglé à la suite des diverses remarques que le voisinage et moi avons faites. Le propriétaire a posé un collier anti-aboiement au chien qui posait problème en attisant les 2 autres. Pour le moment, les matins sont beaucoup plus sereins. Quelques aboiements sporadiques mais supportables.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
9 juin 2010 à 10:33
bonjour , merci de nous tenir informé , c est super , bonne journée
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
26 mai 2010 à 14:25
prévenez plutot la spa ou une association genre brigitte Bardot,mais en premier lieu contactez la mairie.
L'enclos a quelle grandeur???
-1