Qui dois payer quoi ?

céline - 25 mai 2010 à 16:40
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 25 mai 2010 à 16:48
Bonjour,
voila suite au décée de ma belle mère mon mari hérite des bien immobilier 9 appartes et 1 local !! depuis quelque mois mais le souci et que nous connaissons pas grand chose a tout cela surtout les lois et les obligations du propriataire

Exemple un locataire aimerai qu on lui change l'electricité au complete vu qu il es encore avec un compteur a plomb ? a ses frais au mienne ? obliger de le faire ?
l autre a une douille casser dans la salle de bain a ma charge ou pas ?
le local le locataire a un souci de vitre vendalisme il veut qu on lui remplace ?
je pense que non il dois poser plainte contre X et joindre son assurance ? pouvez vous me confirmer
un autre a remplacer les serrures de chez lui et ma carrement envoyer la facture ?dois je rembourser
bref ils on tous un pet de travers en ce moment et je me retrouve a payer des sommes pas possible

j ai trouver des cite de lois mais rien de bien concret
merci de m aider !!

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
25 mai 2010 à 16:48
bonjour , pour le compteur : pour etre tranquille faites vérifier l installation , mais ce logement est aux normes de l époque donc aucune obligation sauf si danger ,pour la douille c est au locataire de remplacer ce qu il casse ,pour la vitre , et puis quoi encore !!! , ce locataire est responsable de ce local , qu il fasse marcher son assurance ,pour les serrures , qui commande paye , un locataire n a pas à faire ce qu il veut , montrez vous ferme car vous allez vous faire avoir , si la serrure avait été vétuste , et que ce locataire vous aurait prévenu , la on est d accord , vous auriez choisit la serrure et vous l auriez changée , j ai l impression que vos locataires sentent venir le pigeon !!!!
0