Fuite d'eau exterieur de la maison

deb - 25 mai 2010 à 15:22
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 26 mai 2010 à 12:08
Bonjour,
j'ai eu une fuite d'eau à l'exterieur de la maison que je loue et je m'en suis rendue compte après une consommation exhorbitante, robinet exterieur défectueux, et installation entérrée ou je ne mets le nez que 2 fois par an pour ouvrir l'eau à l'extérieur l'été et fermer l'eau l'hiver, mon assurance habitation ne prend pas en charge l'extérieur de la maison ma facture avoisinnera les 3000 euros!! quel recours ? l'assurance de ma propriétaire peut-elle prendre en charge les dégats ?

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
25 mai 2010 à 16:02
Non c'est a vous de controler votre conso pour éviter ce genre de surprise
2
bjr

le recours envers l assureur ne donnera rien.

meme si l origine parait accidentelle et donc peut etre assurable, si la garantie n est pas prevue ou souscrire le contrat d assurance ne peut intervenir malheureusement.

seul recours eventuel possible, trouver un tiers responsable.

dans ce cas il faut donc apporter la preuve (parfois difficile...) que l origine du probleme est le fait d une faute d un tiers.

exemple: mauvais entretien flagrant de l installation par le proprietaire... mais c est pas gagné malheureusement.

"c est la faute a pas de chance.......et malheureusement aucun n assureur n arrive à la faire payer !" désolé.

bon courage
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
26 mai 2010 à 12:08
Bonjour,

en complément de ce que dit jcb, lisez bien dans votre bail, l'entretien de la robinetterie fait partie des charges incombant au locataire, seules les grosses réparations sont à la charge du propriétaire.

Par exemple, si la tuyauterie a explosé sous terre, c'est du ressort du propriétaire, si c'est une fuite due au joint du robinet, c'est du ressort du locataire et pour la facture d'eau, on vous reprochera de ne pas avoir réagi plus tôt.

désolé,

cordialement,
berru18
0