!!! UREGENT !!! Changements serrures.

Gaelmoi -  
 Gaelmoi -
Bonjour,
Voilà j'ai emménagé dans un petit studio meublé mi février .
Au départ tout s'est bien passé. Lors de la signature du bail la propriétaire m'a demandé un mois de garantie locative.
Cependant je n'ai jamais moi signé le bail car elle m'a dit " je te les donne, signe les et remets les moi quand tu les aura signés " .
En bref j'ai les deux seules copies originales du bail signées uniquement de sa main.
Après deux ou trois jours la propriétaire m'a dit que je n'avais pas le droit de me domicilier à cette adresse. j'ai trouvé ça un peu louche et j'ai fait un peu de mon nez.
Car elle n'a pas déclaré ses trois studios et elle ne vit pas dans l'immeuble.
( manière de ne pas payer forcément )
De ce fait je me suis moi même autorisé à ne pas payer son loyer et celà de mars jusqu'à maintenant.
Je lui doit normalement donc deux mois.
Il y a quelques jours elle m'a téléphoné en me disant
que je devais payer ses loyers au plus tard mercredi sous peine de quoi elle venait changer les serrures ...
De plus du fait que de temps en temps je vois ma copine et donc l'amène chez moi à la maison lui pose un problème et se permet de me dire que je n'ai le droit d'inviter personne chez moi car elle a signé un bail avec moi et non avec elle.

A-t-elle oui ou non le droit de venir changer les serrures ?
Que peut il se passer du fait qu'elle ne déclare pas ses revenus locatifs pour les studios ?
Quand est il sur le fait qu'il n'y ait que moi qui ai les deux exemplaires du bail ?
Et surtout du fait que je n'ai pas le droit de me domicilier la ?

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Est-ce écrit dans le bail que vous n'avez pas le droit de vous domicilier à cette adresse ???

Cette forme de location plutôt temporaire existe, et est tout à fait légale, c'est un peu comme la location saisonnière, et cela n'a rien à voir avec le fait de déclarer ou non. Et de toutes façons, avec des chèques ça laisse des traces.
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'elle ne déclare pas ?? Vous l'a-t-elle dit ??? est-ce une supposition ???

cependant, il est regrettable que vous n'ayez pas parlé de cette question de domiciliation lors de la location.
Ces locations conviennent surtout pour des courtes durées, genre stages qui ne durent pas très longtemps.

Il est possible que ça vous pose problème, et dans ce cas, il serait préférable de trouver une autre location, en soulevant bien ce point avant de s'engager, et pour éviter tout malentendu.

Vous n'avez pas le droit de ne pas payer, que ce soit pour ce motif ou pour un autre, vous vous mettez en tort.

Quant à recevoir des visiteurs, un locataire peut recevoir des visiteurs, cependant, il convient que ces personnes ne créent pas de troubles, enfin qu'on n'ait rien à leur reprocher, et à partir de là, pas de problème.
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , vous ne payez pas vos loyers et de quel droit ??? moi je ferais pareil , et si le logement ne vous convient pas et bien cherchez en un autre !!!
0
Gaelmoi

Non il n'est nulle part marqué sur le bail que je n'ai pas le droit de me domicilier la cependant elle m'a affirmé que si je le faisais je me retrouverai dehors aussi tot.

Concernant le fait qu'elle ne le déclare pas j'en suis sure et certain.
J'ai longuement discuté avec un de mes voisin qui est un très très bon ami à elle.

Je n'ai pas payé le loyer parce qu'elle ne m'a jamais prévenu de ces choses la et je suis désolé pour elle parce que nous les locataires nous ne sommes pas toujours des anges. Mais quand je vois certains topics ou je vois des proprio qui parlent ca me dégoute.
C'est pas parce qu'on paye pour un bien qu'on doit se faire insulter presque et rabaisser.
Je lui ai dit que je voulais changer de logement et elle m'a dit TEXTO non non coco tu as signé un bail de un an. et donc si tu casses le bail j'irai en justice de paix et tu peux mettre une croix sur ta garantie locative en plus.
Si elle ne respecte déjà pas ses engagements à quoi bon alors?

Ma question est a-t-elle le droit sans jugement ou quoi que ce soit de me mettre dehors et changer les serrures ????
0