Utilisation barbecue a charbon en ville

- - Dernière réponse : Chan-elle
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
- 24 mai 2010 à 21:50
Bonjour,

L'usage d'un barbecue à charbon en ville est il forcément interdit? J'ai la chance d'être locataire d'un bel appartenent situé à Lyon, au dernier étage d'un immeuble de 07 étages, entouré d'une immense terrasse d'environ 80 mètres carré( terrasse et non pas un balcon ). J'ai relu en large et en travers le réglement intérieur de l'immeuble, sans ne trouver de clause l'interdisant. Est ce que je peux espérer faire griller de façon occasionnelles quelques grillades sur ma terrasse, sans voir débarquer jouer les troubles fêtes à mon domicile les pompiers ou la police? (ps: à moins que le poulet grillé soit inscrit au menu..lol ).
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
bonjour : Faites malgré tout attention. En général, les barbecues sont interdits en copropriété.

Si vous êtes au dernier étage, cela gênera peut être un peu moins.

J'ai vu ces jours ci à la télé qu'on faisait des barbecues couverts, et que c'était mieux au point de vue santé, et que la viande était mieux cuite, et ne noircissait pas.

C'est vrai qu'un tel barbecue serait plus valable et causerait moins de nuisances. Enfin, surveillez que ça ne gêne pas, afin de ne pas avoir des problèmes.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24708 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
678
0
Merci
Bonsoir

Suis-je dans mon droit ou dois-je cesser mon barbe-cue pour respecter mes voisins. ?

Le risque viendra surtout des fumées. les propriétés des autres voisins, à condition bien entendu que ceux-ci ne se plaignent pas eux aussi. Une solution est de vérifier, sur Météo France, la veille de la grillade dans quel sens est prévu le vent. S'il va vers la propriété de votre voisin remplacez les sardines par une choucroute.
Les juridictions considèrent que les fumées qui se déportent vers la propriété d'une voisin constituent un empiètement sur son fonds. C'est ainsi que la Cour d'appel de Montpellier en a jugé (1re Chambre, sect. A 0), par un arrêt du 7 octobre 1999 :
La démolition du barbecue devra donc intervenir dans un délai de deux mois

Si vous résidez dans un immeuble, il faut tout d'abord vérifier si votre règlement de copropriété prévoit l'autorisation ou l'interdiction d'utiliser des barbecues sur les balcons.
A défaut d'une telle précision, vous pouvez alerter le syndic

certaines mairies ont réglementé par arrêté municipal l'utilisation des barbecues. Renseignez-vous auprès de la vôtre
http://vosdroits.service-public.fr/...

Cordialement
Chan-elle
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
678 -
En copro je vous déconseil au charbon, a vos risques de ne plus pouvoir en faire
Commenter la réponse de Chan-elle
Dossier à la une