Utilisation barbecue a charbon en ville

Lolo 69 - 24 mai 2010 à 21:06
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 24 mai 2010 à 21:50
Bonjour,

L'usage d'un barbecue à charbon en ville est il forcément interdit? J'ai la chance d'être locataire d'un bel appartenent situé à Lyon, au dernier étage d'un immeuble de 07 étages, entouré d'une immense terrasse d'environ 80 mètres carré( terrasse et non pas un balcon ). J'ai relu en large et en travers le réglement intérieur de l'immeuble, sans ne trouver de clause l'interdisant. Est ce que je peux espérer faire griller de façon occasionnelles quelques grillades sur ma terrasse, sans voir débarquer jouer les troubles fêtes à mon domicile les pompiers ou la police? (ps: à moins que le poulet grillé soit inscrit au menu..lol ).

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 21:23
bonjour : Faites malgré tout attention. En général, les barbecues sont interdits en copropriété.

Si vous êtes au dernier étage, cela gênera peut être un peu moins.

J'ai vu ces jours ci à la télé qu'on faisait des barbecues couverts, et que c'était mieux au point de vue santé, et que la viande était mieux cuite, et ne noircissait pas.

C'est vrai qu'un tel barbecue serait plus valable et causerait moins de nuisances. Enfin, surveillez que ça ne gêne pas, afin de ne pas avoir des problèmes.
7