Refus succession /organismes

gribouile222 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 22 mai 2010 à 11:14
gribouile222 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 22 mai 2010 à 13:13
Bonjour ,

mon pere est décédé le 16 mai de cette année, je sais qu'il a que des dettes, pas de bien immo (il etait locataire) donc je pense aller au tribunal de grande instance pour refuser l'heritage, mais dois je informer les organismes (impot, retraite, edf, propritaire...)du defunt de son décés ?
ou ne rien faire , ne m'occuper de rien puisque je refuse l'heritage ?

merci de vos reponses, a bientot de vous lire

3 réponses

gribouile222 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 1
22 mai 2010 à 13:13
Merci pour vos réponses et la rapidité de celles-ci.

Concernant son appartement en location, qui s'occupe de vider les lieux ? Pour le moment j'ai les clés (remises par la gendarmerie) et la seule chose que j'ai prise ce sont tous les papiers. Il n'avait pas de biens de valeurs, et l'appartement est assez sale.
Le propriétaire attend que je le contacte pour la suite mais je ne sais quelles sont les démarches à faire.
1
Si vous refusez l'héritage, ne vous occupez de rien. Sauf si un créancier vous contacte, là vous lui fournirez une copie de la renonciation.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 12:18
Bonjour,

Pour EDF, il vous suffit de relever le compteur du logement, d'appeler et de résilier le contrat.
0