Grève CE = retard offre de prêt

latatia95 Messages postés 1 Statut Membre -  
 lila -
Bonjour à tous, je précise que je suis cliente à la CE depuis 10 ans.
J'ai fait une demande de credit immo à la CE en mars, mon conseiller m'a indiqué qu'en allant directement au salon de l'immobilier je pourrai avoir un taux bq plus intéressant. nous avons donc attendu 2 semaines supplémentaires mais mon conseiller m'a sssuré qu'il n'y aurait pas de pb de délais sachant que nous devions signer pour l'achat de notre maison le 28/05.
Après avoir obtenu ce fameux taux (3.65%) qui ne l'était pas tant car nous avons appris plus tard qu'ils proposaient au nouveau client un taux à 3.5% !!!
Bref nous avons donc monté le dossier le 10/04 tout devait être réglé sous 15 jours maxi. Deux semaine plus tard n'ayant pas de nouvelle je rappelle mon agence, et là on me dit qu'il y a un mouvemement sociale à la Ce et que 1500 dossiers de prest sont bloqué (dont le mien !) la je les informe quand même que nous devons signer le 28/05 et on me répond que ca va être difficile de tout avoir pour cette date !! j'avais pourant précisé que nous avions des travaux à effectuer et que que tous les artisans ont plannifié leur intervention à partir du 31/05. J'apprens hier qu'enfin il semblerait que notre offre a été édité mais étant donné que nous passons par une hypothèque il va encore falloi attendre au moins 1 semaine de plus !! nous sommes aujourd'hui le 21/05 je vous laisse donc faire le calcul ! pour le 28/05 c'est mort et pour tous les travaux il va falloir tout décaler. Heuseusement que nous n'avions pas prévu de signer la vente de notre appart et l'achat de ma maison le même jour car sinon nous étions à la rue avec 2 enfants !!!
Je trouve cette situation inadmissible et en guise de compensation mon conseiller me parle de diminuer les frais et le cout de la CB !! vous allez me dire que vules frais bancaires à la CE c'est déja ca mais j'imagine que beaucoup de personnes sont dans la même situation et que pour certains cela a pu avoir des répercussion bien plus grave (annulation de la vente ou autre)
Bref un délai de 3 mois pour obtenir une offre de pret c'est innacceptable !
A voir également:

2 réponses

mayjess2

BONJOUR JE SUIS DANS UN CAS UN PEU SIMILAIRE. J AI SIGNE MON COMPROMIS DE VENTE LE 19 JUIN. NOUS AVONS SIGNE LE DOSSIER DE DEMANDE DE PRET A LA BANQUE LE 29 JUIN. NOUS SOMMES DEBUT AOUT ET JE N AI TOUJOUTRS AUCUNE REPONSE. NOUS DEVONS FAIRE PASSER UN GEOMETRE AVANT LA SIGNATURE DE L ACTE AUTHENTIQUE. D ICI UN MOIS MON PREAVIS DE MON APPARTEMENT SE TERMINE. QUE PUIS JE FAIRE POUR POUSSER UN PEU MA BANQUE CAR DANS UN MOIS JE SUIS A LA PORTE AVEC UN BEBE DE 6 MOIS. POURTANT MON BANQUIER M AVAIT DIT QUE LE REPONSE ARRIVERAIT PAR COURRIER SOUS 10 JOURS. QUE PUIS JE FAIRE
0
lila

bonjour je suis dans la même situation et pire!! je suis à la rue à la fin de la semaine et je n'ai toujours pas reçu le pret alors que ma conseillère de la CE ma assurée que tous serait bouclée avant la fin de mon préavis c'est à dire il y a trois mois!!!!
0
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

Dommage...

A vouloir economiser quelques euros...et encore !!! vous allez rater votre signature...

Pas de chance...mais, c est le risque...
-1