Poseur cuisine independant [Résolu]

Signaler
-
 Faber -
Bonjour,
Je suis actuellemnt en cdd dans une ebenisterie et j'avais le projet de me mettre a mon compte en tant que poseur de cuisine. Je suis donc allé a la chambre de métier de mon departement pour une reunion d'information mais la,stupeur,on me dis qu'un cap d' ébénisterie ne convient pas pour devenir poseur de cuisine. Je suis assez septique par ce que l'ont m'a dit. Quelqu'un aurait-il des infos la dessus?
Merci d'avant.

7 réponses

Quel diplôme vous a-t-on dit qu'il fallait ?
Bonjour,
Je pose des cuisines à mon compte et un cap d'ébénist suffit emplement
il faut être méticuleux
rien de bien compliquer ( mais pas façile quand même )
g un cap menuiserie agencement,g comencer la pose de cuisine il y a 1ans.
Et c'est vrai ke si en a jamais posé de cuisine tu peu pa te lancé comme sa..
il faudré ke tu pose omoin pendant 6mois minimun pour connaitre les ficelle du métier car c complétement différent.
J'ai été surpris moi osi je pensé pa ke sété osi vaste..
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
1
Bonjour

tt le monde peux se premunir du titre de poseur . Il faut qd meme avoir certaines connaissance en pose ,electricite ,plomberie mais pas forcement en ebenisterie si vous ne fabriquez rien
donc si vs voulez faire de la pose personne ne vous y empeche

amicalement
Bonjour.
Je suis poseur de cuisines indépendant, et titulaire d'un CAP charpente/menuiserie.
Si vous avez un peu d'expérience dans l'installation de cuisines, il suffit, une fois à votre compte en tant que menuisier ébéniste de démarcher les magasins de cuisines afin de leurs proposer vos services de sous traitants, armé d'une assurance décenale et responsabilité civile.
Vous pouvez me joindre au 0607138855 ou par e mail: acr.travaux@gmail.com
Bonjour,
Je souhaiterais vous contacter pour échanger concernant le souhait de devenir poseur de cuisines indépendant.
Si oui, le no 0607138855 est il toujours d'actualité.
Cordialement
Faber
Bonjour. Je cherche aussi des réponses, des conseils ou les démarches à suivre pour devenir poseur de cuisine indépendant sachant que j'ai un cap ébennisterie, des connaissances en électricité et en plomberie. Je fabrique puis pose des cuisines sur mesure depuis 5ans pour le compte de mon patron qui est fabricant lui-même. Merci d'avance!
bonjour a tous,

si cela peut servir a quelqu'un, il y a sur bordeaux une formation courte payée par le DIF pour devenir poseur de cuisine independant.

ce sont les bases pour se lancer, pas pour les travaux mais des conseils et des astuces pour les demarches et pour trouver des poses.

je vous donne le nom de la boite, c'est une association de formation.

http://www.insup.org/ c'est sur le bassin d'arcachon, a biganos..
le tel: Mme GARCIA 05.56.26.71.46

le DIF est payé par l'employeur ou par le pole emploi selon votre situation.

voila, si ça peut aider..
Dossier à la une